Hell's Paradise - T 3

Hell's Paradise - T 3

Entre trahisons et alliances, les condamnés à mort et leurs exécuteurs potentiels continuent à chercher l’élixir. Mais l’île abrite des monstres et des dangers aussi mortels les uns que les autres et le nombre de survivants s’amenuise. Gabimaru et Sagiri, accompagnés d’un autre duo, s’aventurent plus loin et tombent face une créature différente des autres. Ferait-elle partie des “Immortels” ?!

Avis

Cette lecture continue de nous captiver avec plusieurs révélations très intéressantes qui titillent bien notre curiosité sur cette mystérieuse île et les créatures/monstres qui y vivent.

Gabimaru et Sagiri sont désormais accompagnés de Yuzuriha, une femme-ninja et de son accompagnateur Senta qui est quelqu’un de très instruit. Ils rencontrent une fillette, Mei, et son ami Hôko, l’homme de bois. Gabimaru tente d’attraper la petite fille afin de lui soutirer des informations. Pour la protéger, Hôko leur propose de venir chez lui et il pourra alors leur donner des explications sur l’élixir et sa localisation. Pendant qu’ils sont hébergés par cette créature, le groupe peut se reposer, se soigner et se détendre dans un bain. Pendant ce temps-là, le duo Nurugai / Tenza croise le redoutable Djujin, un immortel très puissant. Le combat est difficile même avec le soutien de Shion. De leur côté, Chôbé Aza et Tôma font face à Tensen, une autre créature immortelle, qui n’a pas l’intention de laisser s’échapper les humains qui ont eu la folie de venir sur l’île... Pour s’approprier l’élixir et rejoindre plus rapidement sa femme, Gabimaru décide de partir seul au centre de l’île et il se retrouve face à un redoutable adversaire mais il est décidé à survivre et à se battre...

Chaque personnage est intéressant et les nouveaux qui sont introduits dans ce tome gardent toujours une part de mystère. Mei et les immortels m’intriguent beaucoup, j’ai hâte d’en apprendre davantage sur eux. Gabimaru fait plusieurs fois preuve d’humanité notamment vis à vis de Mei et nous voyons bien l’importance de sa femme. Bien qu’elle ne soit pas du tout présente sur l’île, elle est néanmoins un personnage clé de l’histoire. A travers ses souvenirs avec elle, Gabimaru se remotive pour se battre. Elle lui est très précieuse et il veut la retrouver au plus vite mais la condition de sa liberté est de rapporter l’élixir. Vu la puissance de ses ennemis, il commence à se demander s’il s’en sortira vivant !

Le scénario est bien ficelé et nous retenons souvent notre souffle lors des combats qui sont intenses. Combien d’humains parviendront à survivre aux multiples dangers de l’île ? En tout cas, les criminels et leurs accompagnateurs ne sont pas des humains ordinaires. Les monstres et les immortels vont rapidement le constater...

Les graphismes sont réussis, que ce soient les scènes d’actions ou les scènes de combats. Le style graphique correspond bien au scénario, l’histoire est parfaitement rythmée puisque nous alternons entre plusieurs groupes de personnages. Les planches sont bien découpées. Les visages des personnages sont très expressifs et les monstres sont effrayants !

Avec la fin du tome, nous sommes encore plus tenu en haleine. Des personnages font leur apparition, seront-ils des alliés ou non ? Nous le saurons dans le prochain tome qui est prévu en septembre 2019. Vivement la suite !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 20 juillet 2019.

Editeur

Kazé

Merci aux Editions Kazé pour cette lecture en service presse.