Hell's Paradise - T 4

Hell's Paradise 4

Le voile se lève sur le mystère qui entoure l’élixir d'immortalité… Plus que jamais décidé à rejoindre sa femme, Gabimaru part seul pour achever sa quête mais se retrouve confronté à un combattant visiblement immortel. En mauvaise posture face à cet être aux pouvoirs démentiels, il ne doit la vie qu’au sauvetage inespéré de l’étrange Mei. Pour les condamnés, l’unique moyen de rivaliser avec la puissance des Tensen se trouve désormais dans l'apprentissage du “tao”…

Avis

Encore une lecture captivante avec ce T4 qui nous apporte quelques révélations. Décidément cette île mystérieuse et ses créatures / monstres ont encore bien des secrets !

Dans le tome précédent, Gabimaru était en mauvaise posture face à un immortel, il avait réussi à s'en sortir de justesse mais il doit aussitôt faire face à une nouvelle menace avec l'apparition de deux personnages très puissants. Va-t-il parvenir à les convaincre de s'allier à lui ? Quels mystères entourent la jeune Mei qui a sauvé Gabimaru ? Quel est son pouvoir ? Quel est son lien avec le groupe des sept immortels "Tensen" ? Gabimaru et ses compagnons vont devoir apprendre une nouvelle technique "Tao" s'ils veulent affronter leurs ennemis. De son côté, Sagiri est avec Senta, Yuzuriha et Hôko. Ce dernier leur fait d'incroyables révélations sur l'origine des "Tensen" et sur les habitants de l'île. Quelles croyances entourent l'île ? Nous suivons également un troisième groupe avec Chôbé Aza et son frère. Un autre duo continue également son exploration avec Nurugai et Shion. Chaque groupe doit faire face à des ennemis redoutables... 

L'intrigue est toujours aussi passionnante à suivre, le scénario est parfaitement maitrisé en nous donnant au compte-gouttes quelques indices avec des réponses à nos questions. Chaque personnage est charismatique et les nouveaux qui entrent en scène ici sont prometteurs pour la suite. Leur différente perception de l'immortalité est compréhensible. Chacun a son point de vue mais celui de Tamiya est particulièrement intéressant... L'identité et le passé de Mei nous sont révélés. Gabimaru est encore plus déterminé à se battre maintenant qu'il a découvert son histoire. Il n'oublie pas son objectif de rejoindre sa femme au plus vite mais pour cela il doit absolument rapporter l'élixir d'immortalité. Bien qu’elle ne soit pas du tout présente sur l’île, son épouse reste un personnage clé de l’histoire. 

Les graphismes sont réussis, les scènes d’actions et de combats sont intenses et bien rythmées. Les combats s'enchainent au fil des chapitres. Nous alternons entre plusieurs groupes de personnages qui ne cessent de nous surprendre par leur puissance et leur détermination. Le style graphique correspond bien au scénario. Les planches sont bien découpées. Les visages des personnages sont expressifs et les monstres sont effrayants. Le bestiaire et la flore de l'île sont très détaillés. Il y a vraiment un soin apporté aux détails des fleurs et des créatures. 

Avec la fin du tome, nous sommes encore bien tenus en haleine. Quel suspense ! D'autres personnes vont-ils rejoindre l'île ? Nous le saurons dans le prochain tome qui est prévu en novembre 2019. Vivement la suite !

N'hésitez pas à découvrir ce shonen qui est vraiment original et prometteur pour la suite (Frissons garantis aussi...) .

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 4 septembre 2019.

Editeur

Kazé

Merci aux Editions Kazé pour cette lecture en service presse.