Irrésistible - T 2

Irrésistible - T 2

Quand Serina découvre que c’est Mizukana qui a griffonné ces paroles de chanson sur une table, elle se dit qu’elle doit foncer. Elle veut sortir avec lui. Et il accepte. Mais maintenant, il s’agit de faire durer cette histoire. Découvrir l’autre, être attentif, faire des compromis, ils vont apprendre toutes ces choses qui permettent de construire une relation sincère et solide, et qui sait, la faire durer 70 ans.

Avis

Une très jolie lecture avec ce deuxième tome d’Irrésistible.

L’histoire n’est pas du tout mièvre à la différence de nombreux shojo. Ici nous avons un couple qui doit apprendre à se connaître puisque Serina et Mizukana ont décidé de former un couple peu de temps après leur rencontre. A travers eux, nous voyons que l’amour n’est pas facile à entretenir, qu’il faut être attentif à l’autre, faire des compromis, laisser l’autre avoir son jardin secret car il n’est pas possible d’être toujours ensemble, faire confiance à l’autre lorsqu’on est éloigné, profiter du plaisir de retrouver l’être aimé à son retour...

Serina et Mizukana vont être chacun confronté à la jalousie. Mizukana est souvent entouré de filles lors de la fête du lycée, ce qui évidemment ne rassure pas sa petite amie. Higuchi, un garçon très populaire du lycée, recherche Serina pour lui rendre sa trousse et évidemment peu à peu en discutant avec elle, il commence à s’intéresser à la jeune fille et elle-même va aussi apprendre à le connaître. Même si la lycéenne ne pense qu’à Mizukana, celui-ci va devoir être attentif envers celle qu’il aime car son rival a du charme, il est gentil et ses paroles sont très romantiques (sa référence à l’étoile filante, c’est magnifique quand même...).

Entre la fête du lycée, le voyage scolaire qui éloigne les amoureux pendant quelques jours puisqu’ils ne sont pas dans la même classe et une sortie dans un parc d’attraction, nous voyons bien les personnages évoluer, douter et s’aimer sincèrement. Mizukana est de plus en plus entreprenant mais nous sentons bien toute la tendresse dans ses gestes.

Les graphismes sont toujours aussi doux, l’expression des visages transmettent bien les sentiments des personnages. Ils sont vraiment adorables. Il y a de jolis moments romantiques très tendres.

Ce tome 2 confirme bien mon impression du premier tome, c’est un série que je lirais avec plaisir.

Ce shojo porte vraiment bien son titre, n’hésitez pas à le découvrir !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 14 octobre 2018.

Editeur

Kana

En numérique

Izneo

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.