Irrésistible - T 3

Irrésistible - T 3

Serina part en voyage avec Mizukawa-senpai et ses amis ! Elle passe un peu à l’étape supérieure ! Elle pensait que ce séjour serait amusant…
… mais ils rencontrent une fille qui a l’air de bien connaître Mizukawa-senpai !! Et Higuchi-senpai commence à s’intéresser à Serina…

Avis

Encore une jolie lecture très romantique qui ne peut que vous faire fondre ! C’est tellement adorable et surtout réaliste au niveau des sentiments des personnages qu’il est difficile de ne pas craquer. Ce shojo porte décidément bien son titre.

Bien que nous retrouvons les thématiques figurant dans d’autres comédies romantiques lycéennes (festival de l’école, voyage scolaire, la saint Valentin, etc...) il y a un petit quelque chose en plus dans Irrésistible. Ce qui est ressenti par les personnages peut toucher chacun(e) d’entre nous (les questionnements sur les premières fois, la jalousie, le doute, les ex, les rivalités, etc...).

Serina est invitée à participer au voyage des élèves de première alors qu’elle est en seconde, elle peut donc être avec son bien-aimé et leur relation pourrait encore évoluer. Nous voyons bien l’importance de la communication et la confiance qui est nécessaire dans un couple. J’apprécie beaucoup l’attention de Mizukawa, il sait se montrer patient envers sa petite amie et ne veut pas la forcer à aller plus loin si elle ne se sent pas prête. Ils sont attentifs l’un envers l’autre et c’est le plus important. Evidemment, des personnages apparaissent pour semer un peu de désordre dans leur romance notamment l’ex-petite amie qui fait perdre confiance à Serina pendant le voyage. De son côté, Higuchi semble de plus en plus attiré par sa camarade même s’il sait qu’elle a un petit ami... Cela annonce surement quelques rivalités intéressantes pour le prochain tome d’autant que Mizukawa est déterminé à montrer à tout le monde que Serina est sa petite amie. On dirait qu’il a déjà compris qu’un rival s’intéresse à celle qu’il aime.

Les personnages secondaires prennent aussi un peu plus d’importance. Serina s’entend bien avec les copains de son petit ami et ses copines s’entendent bien avec eux aussi. D’ailleurs l’une d’elles, Aiku, est amoureuse de l’un d’eux, Maezono, mais elle ne sait pas trop comment l’aborder et elle demande de l’aide à Serina. J’ai bien aimé la gentillesse de Mizukawa dans ce moment là. Il n’y a donc pas que le couple principal qui est mis en avant, les autres personnages ne sont pas oubliés et ils évoluent eux aussi.

Les graphismes sont toujours aussi doux, l’expression des visages transmettent bien les sentiments des personnages. Il y a de très beaux moments de tendresse qui sont très bien mis en scène.

C’est une lecture vraiment plaisante, j’ai hâte de lire la suite d’autant plus qu’un nouveau personnage apparaît, je me demande s’il est de la même famille que Mizukawa ?

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 16 décembre 2018.

Editeur

Kana

En numérique

Izneo

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.