Irrésistible - T 5

Irrésistible 5

Quand Serina découvre que c'est Mizukana qui a griffonné ces paroles de chanson sur une table, elle se dit qu'elle doit foncer. Elle veut sortir avec lui. Et il accepte. Mais maintenant, il s'agit de faire durer cette histoire. Découvrir l'autre, être attentif, faire des compromis, ils vont apprendre toutes ces choses qui permettent de construire une relation sincère et solide, et qui sait, la faire durer 70 ans.

Avis

Encore une jolie lecture avec le tome 5 d’Irrésistible que j'ai lu en numérique sur Izneo. Je continue d’être conquise par ce shojo qui porte parfaitement son titre. C'est tellement doux et mignon.

Comme nous l'avions déjà supposé dans le tome précédent, nous voyons se mettre en place un triangle amoureux même si Serina n'a pas du tout conscience de l'effet qu'elle fait sur Higuchi. Pourtant c'est quand même très clair lors d'une de leur discussion. Elle est quand même un peu naïve mais c'est ce qui l'a rend adorable. De toute façon, elle n'a d'yeux que pour son bien-aimé Mizukawa même si elle se demande si elle est assez bien pour lui. Elle doute toujours un peu. Par contre, son petit ami donne l'impression d'avoir compris les sentiments de son camarade Higuchi. Les deux garçons commencent à être jaloux l'un de l'autre. Du point de vue de Higuchi, c'est compréhensible, mais du côté de Mizukawa, il peut quand-même être rassuré. L'amour que lui porte Serina est sincère. Comme souvent dans les manga qui se déroulent en milieu scolaire, nous avons la traditionnelle fête du lycée avec les équipes et les nombreuses épreuves sportives. C'est donc déjà vu dans d'autres shojo. C'est aussi la dernière fois que les Terminales y participent, donc Mizukawa et Higuchi sont concernés. 

Les sentiments des personnages évoluent bien, Higuchi est tourmenté par ses sentiments qui sont de plus en plus forts. Il fait des efforts pour se retenir notamment dans une certaine situation. L'un de ses camarades a déjà compris qu'il était amoureux de Serina. Mine de rien, le temps a passé et cela fait déjà un an que Serina sort avec Mizukawa, c'est l'occasion de faire une sortie en amoureux. Serina se sent désormais prête pour faire évoluer son couple mais il est peut-être temps de rencontrer la famille. Cela promet pour le prochain tome ! 

Les graphismes sont toujours aussi doux, l’expression des visages transmettent bien les sentiments des personnages. J’aime beaucoup quand les personnages sont gênés ou qu’ils rougissent, ils sont trop mignons. Il y a de très beaux moments romantiques qui sont très bien mis en scène notamment lors de la sortie en amoureux. 

C’est une lecture vraiment plaisante et reposante, nous passons un agréable moment de lecture. L’humour reste bien présent et certaines scènes font sourire.

N’hésitez pas à découvrir ce shojo pas comme les autres.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 20 août 2019.

Editeur

Kana

En numérique

Izneo

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.