Irrésistible - T 6

Irrésistible T 6

Mizukawa-senpai et Serina entament leur deuxième année de relation ! Tous deux se rapprochent de la famille de l'autre, notamment des frères et soeurs. Cependant, de part et d'autre, ils sont plutôt retors... À la veille des vacances d'été, Serina est conviée à un week-end de révisions avec les terminales. Serina se retrouve dans la même chambre que Mizukawa-senpai et après plus d'un an de relation, ils approfondissent leurs liens...?!

Avis

Encore une jolie lecture avec le tome 6 d’Irrésistible que j'ai lu en numérique sur Izneo. Ce shojo reste toujours aussi doux et mignon.

Après avoir fêté leur premier anniversaire, Serina et Mizukawa s'apprêtent à vivre leur "première fois", ils y réfléchissent très sérieusement car ce n'est pas rien. Mizukawa souhaite d'abord rencontrer la famille de Serina. Ses parents étant absents, il fait connaissance avec les deux petites soeurs de sa bien-aimée. Vu leurs caractères à toutes les deux, il y a de quoi avoir peur... mais il reviendra pour se présenter officiellement aux parents. Du côté de la famille de Mizukawa, son petit frère ignore encore complètement Serina alors qu'ils étaient responsables tous les deux lors du festival du sport. Serina aimerait bien s'entendre avec lui mais il n'est vraiment pas facile de s'en approcher. Il a un caractère opposé par rapport à son frère. Mais de toute façon, apparemment même Mizukawa ne parle pas à son petit frère. Après les examens, il est décidé de passer un week-end entre amis au bord de la mer. Cela permettra-t-il à Serina et à Mizukawa de franchir une nouvelle étape dans leur relation ? Sont-ils prêts ? Serina s'interroge beaucoup sur ce point et elle en parle avec ses amies qui ont de l'expérience en la matière. Mizukawa aussi prend ceci très au sérieux (ce qui est vraiment bien !), il ne veut pas lui faire mal. Puis le temps passe, la fin du lycée approche à grand pas pour les Terminales dont Mizukawa. Les concours d'entrée pour l'université vont devenir une priorité. Quel avenir les attend ? Leurs sentiments vont-il changer s'ils sont éloignés ? 

L'histoire se focalise essentiellement sur la relation Serina / Mizukawa qui évolue bien. Nous ne voyons pas beaucoup les autres personnages comme Higuchi qu'il ne semble pas avoir vu. Je trouve un peu bizarre qu'ils sortent ensemble depuis un an et que Mizukawa n'a jamais rencontrer la famille de Serina... mais s'il demande à rencontrer ses parents, cela signifie sans doute qu'il envisage réellement un avenir avec elle. En tout cas, côté famille ils sont tous les deux servis avec leurs fratries. Il faut pouvoir les gérer vu les caractères des frère et soeurs mais c'est amusant à lire.

Les graphismes sont toujours aussi doux, l’expression des visages transmettent bien les sentiments. Les personnages sont souvent gênés ou rougissent, ils sont trop mignons. Il y a de très beaux moments romantiques et sensuels qui sont bien mis en scène. 

C’est une lecture vraiment plaisante et calme, nous passons un agréable moment de lecture. 

N’hésitez pas à découvrir ce shojo pas comme les autres.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 15 décembre 2019.

Editeur

Kana

En numérique

Izneo

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.