Irrésistible - T 7

Irrésistible - T 7

Quand Serina découvre que c'est Mizukana qui a griffonné ces paroles de chanson sur une table, elle se dit qu'elle doit foncer. Elle veut sortir avec lui. Et il accepte. Mais maintenant, il s'agit de faire durer cette histoire. Découvrir l'autre, être attentif, faire des compromis, ils vont apprendre toutes ces choses qui permettent de construire une relation sincère et solide, et qui sait, la faire durer 70 ans.

Avis

Une lecture un peu mitigée avec le T 7 d’Irrésistible que j’ai lu en numérique sur izneo. L’histoire n’avance plus beaucoup et les personnages n’évoluent plus non plus, c’est un peu dommage. 

Cela fait déjà 2 ans que Serina et Mizukawa sont en couple, leur relation a franchi un cap dans le tome précédent. Bien que ce soient les vacances, ils ne peuvent pas vraiment en profiter pour se retrouver et sortir en amoureux. Mizukawa doit préparer les concours d’entrée à la fac. Il n'a donc pas beaucoup de temps à consacrer à sa petite amie, qui n'est qu'en classe de première. Même s'il aimerait sortir et lui faire plaisir, c'est son avenir (et peut-être même leur avenir en commun) qui dépend de la réussite à ses examens. Compréhensive, Serina accepte de le laisser étudier tranquillement mais elle lui demande si elle peut profiter de l’été sans lui. En allant à un festival d’été avec son amie, elle retrouve enfin son petit ami et ses copains mais une petite surprise l'attend. Bien qu'il y aient d'agréables moments, le manque se fait néanmoins ressentir. Ce n'est pas évident à vivre...

Les mois passent de plus en plus vite mais le temps que nos tourtereaux peuvent passer ensemble se raréfie de plus en plus. Ils s’aiment toujours mais l’éloignement perturbe leur quotidien bien que la confiance entre eux soit toujours là. Cela marquera-t-il un changement ou une évolution dans leur relation ? De plus, il y a d’autres garçons qui sont sous le charme de Serina. Higuchi ne semble pas l'avoir oubliée et un autre semble se rapprocher également... 

Le couple Serina / Mizukawa risque de devoir affronter une première crise dans leur relation. Nous ne voyons pas beaucoup les autres personnages.

Les graphismes sont toujours aussi doux, l’expression des visages transmettent bien les sentiments. Il y a de plus en plus de mélancolie et de tristesse dans le regard de Serina... son sourire change aussi, c'est touchant mais nous comprenons ce qu'elle ressent. L'absence de l'être-aimé est toujours difficle.

C’est une lecture vraiment calme, le tome se laisse lire mais j'espère que cela avancera un peu plus dans le prochain tome. 

Note : 3/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 16 juillet 2020.

Editeur

Kana

En numérique

Izneo

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.