It's My Life - T 3

It's My Life - T 3

À 35 ans, Astra a démissionné de son poste de capitaine des paladins malgré un avenir tout tracé. Afin de protéger sa maison, il doit se rendre à la capitale, Justitia, pour récupérer son épée. Le destin l’amène à croiser Kyuss, son ancien ami qui lui voue aujourd’hui une haine féroce !

Avis

Encore une lecture très sympathique avec ce troisième tome de It’s My Life. L’histoire est plaisante à lire et il y a toujours une bonne dose d’humour.

A la fin du tome 2, nous assistions aux retrouvailles d’Astra avec son ancien ami Kyuss qui le déteste tout en l’idolâtrant. Ce n’est pas pour rien qu’il imite Astra allant même jusqu’à porter le même casque. Etant donné que Kyuss a déchiré un dessin de la petite Noah, Astra ne peut pas laisser passer cet affront. Un combat commence aussi bien à l’épée que verbalement. Cette confrontation est vraiment très drôle, surtout qu’Astra ne cesse de titiller Kyuss sur ses points faibles ce qui l’énerve encore plus. Nous découvrons aussi leur passé commun pendant leur enfance.

Avec l’arrivée de Kyuss, la petite vie tranquille à laquelle aspirait Astra est encore une fois bouleversée. Décidément, il ne va pas s’ennuyer pendant sa retraite car son ami est bien décidé à passer son temps libre près de son idole. Il est beaucoup plus sensible qu’on pourrait le croire et il est très doué pour l’art.

D’autres personnages sont introduits avec notamment un trio d’enfants qui volent des biens des habitants tandis qu’un quatrième essaie de les persuader d’arrêter. Astra et Noah vont évidemment être mêlés à leur histoire vu qu’ils ont commis le sacrilège de saccager le potager de notre héros.

Après une escapade à la plage toujours aussi mouvementée et la construction d’une pergola, nous découvrons un peu plus le passé d’Astra. Celui-ci cache toujours son visage et Noah aimerait bien le voir. C’est à ce moment là que Kyuss lui parle de son ami et de son premier amour...

Peu à peu, nous en apprenons un peu plus sur Astra et sur Noah même s’il reste encore beaucoup de mystères autour d’eux.

L’humour est toujours aussi présent. C’est amusant de voir un ancien chevalier faire de son mieux pour améliorer sa maison et son jardin. Les répliques sont excellentes et les réactions des personnages dans certaines situations sont comiques. Que ce soit Astra ou Kyuss, derrière leur cœur de chevalier, se cache beaucoup de gentillesse. Ils peuvent également être gêné, rougir, être en proie à la mélancolie, s’énerver mais ils sont finalement charmants.

J’ai hâte de lire la suite pour continuer de voir leur vie quotidienne et j’attends avec impatience de découvrir les secrets entourant Noah...

N’hésitez pas à découvrir cette série originale !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 29 juin 2019.

Editeur

ototo
Merci à Ototo Manga pour ce tome reçu en service presse.