Jardin secret - T 2

Jardin secret - T 2

Lors de la visite d’un champ de tournesols, Akira parle de sa famille à Ran en dégustant le repas qu’elle a soigneusement préparé. Sentant qu’ils se rapprochent et désireuse de le revoir, Ran lui propose une autre sortie pendant les vacances d’été. Cette fois, c’est pour admirer les feux d’artifice en yukata qu’elle retrouvera Akira !

Avis

Quel plaisir de lire ce deuxième tome. Ce shojo se différencie des autres par sa simplicité et sa thématique liée aux fleurs. C’est une belle histoire à suivre, très douce, qui détend et qui fait du bien.

Ran et Akira ont passé un excellent moment à deux lors de la visite d’un champ de tournesols comme nous l’avons vu dans le tome 1. Chacun apprécie la présence de l’autre et leur amour des fleurs les rapproche de plus en plus. Akira peut être lui-même en présence de Ran sans devoir cacher qu’il aime les fleurs, ce qui l’a complexé étant enfant. Il a toujours caché à ses copains la profession de ses parents car ils pensent que les fleurs sont seulement pour les filles. Et pour la première fois de sa vie, il rencontre quelqu’un qui le comprend. Ran se sent bien aussi avec lui et prend les devants en décidant d’inviter Akira à un festival d’été. Ils passent un bon moment ensemble. Après les vacances d’été, Ran et Akira sont désignés pour faire parti du comité d’organisation du festival sportif du lycée. L’une des épreuves est particulière avec "La fuite des amants", elle intrigue beaucoup Ran d’ailleurs mais c’est original comme événement ! Puis l’histoire s’assombrit un peu, Akira doit s’investir encore plus pour aider son père à la boutique mais ceci permettra à Ran de se rapprocher encore plus de lui et de le soutenir. Peu à peu, ils se découvrent l’un l’autre. Ils sont amis et nul doute que leurs sentiments évolueront prochainement.

Les personnages sont attachants. Ran a toujours une image de personne inaccessible au lycée, elle réussit tout que ce soit au niveau scolaire ou sportif. Akira se donne à fond pour la boutique familiale, nous découvrons également ses parents.

Les graphismes sont très doux, les traits des personnages sont délicats, les décors sont fleuris, certaines scènes sont magnifiques et très romantiques. Les visages sont expressifs surtout dans les regards et les sourires. Les planches sont bien découpées et bien mises en scènes.

Chaque chapitre est lié à une fleur et nous avons des explications sur leur langage. C’est très plaisant à lire sans que cela rentre trop dans des détails. Chaque titre de chapitre correspond à une fleur, nous avons donc dans ce tome les azalées d’été, les oliviers odorants, les roses et enfin les pensées.

Je continue d’être conquise par cette romance scolaire très rafraîchissante et douce.

N’hésitez pas à vous lancer dans cette belle romance.

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 27 juillet 2019.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.