Jardin secret - T 4

Jardin secret T 4

Ran et Akira sortent enfin ensemble, après s’être avoué leurs sentiments. Mais la jeune fille n’est pas au bout de ses peines pour autant !
Depuis que sa meilleure amie lui a raconté comment les choses allaient évoluer pour eux, Ran ne voit plus Akira de la même manière. Dès qu’elle est en présence du garçon, son coeur s’emballe et ses joues rougissent !
L’étape suivante approche : les deux lycéens s’apprêtent à vivre leur premier vrai rendez-vous galant depuis qu’ils sont en couple !

Avis

Encore une très jolie lecture avec le quatrième tome de Jardin secret qui se lit avec beaucoup de plaisir. C’est une belle romance qui vous donnera le sourire au fil des pages, les réactions des personnages sont tellement mignonnes.

Ran et Akira se sont enfin avoué leurs sentiments ! Mais comme c'est la première fois que Ran a un petit ami, elle ne sait pas comment il faut réagir. Cela la perturbe beaucoup surtout après qu'elle en ait discuté avec sa meilleure amie. Devront-ils faire des "bisous bisous" ? Se tiendront-ils la main ? Qu'est-ce que cela implique d'être des "petits amis" ? Doivent-ils sortir ensemble ? Pour aller où ? De son côté, Akira aimerait bien qu'ils s'appellent par leur prénom puisqu'ils viennent de passer une étape. Mais cela ne semble pas être évident pour Ran. Il a déjà bien compris qu'il devra être patient et ne rien brusquer.

La romance évolue doucement avec beaucoup de tendresse. Ran s'interroge beaucoup dans ce tome mais elle est vraiment craquante. Elle ne cesse de rougir, elle est maladroite mais son coeur palpite dès qu'Akira sourit ou qu'il est à ses côtés. Entre leur premier rencard et la fête de Noël entre amis, nous voyons bien évoluer les lycéens, Ran, Akira et leurs ami(e)s. Plusieurs scènes sont très drôles surtout que, pour l'une d'elles, on ne s'y attendait pas du tout mais elle m'a énormément fait rire ! Vous devinerez laquelle en lisant le tome.

Les personnages sont attachants. Ran ne cesse de nous surprendre avec des initiatives spontanées en prenant sur elle-même. Mais cela la rend encore plus adorable. Avec ce qui se passe à la dernière page, nous sommes très intrigués et impatients de découvrir son passé. Apparemment il semblerait que ce soit un mauvais souvenir et Ran aura peut-être du mal à en parler vu qu'elle ne l'a pas encore fait d'elle-même. Mais Akira saura certainement l'écouter lorsqu'elle lui en parlera. Il se retient beaucoup pour ne pas mettre sa petite amie mal à l'aise mais cela ne l'empêche pas d'être un peu jaloux dans certaines situations. Nous voyons bien dans ses gestes et paroles qu'il aime sincèrement Ran.

Les graphismes sont très doux, les traits des personnages sont délicats, les décors sont fleuris, plusieurs scènes sont magnifiques et romantiques. Les visages sont expressifs surtout dans les regards et les sourires. Ils rougissent beaucoup. Les planches sont bien découpées et bien mises en scènes.

Chaque titre de chapitre correspond à une fleur, nous avons dans ce tome la camomille, la lavande, les étoiles de Noël et le gui. Nous avons des explications sur leur langage à la fin du tome. 

Côté édition, elle est de qualité, j'adore les jaquettes de chaque tome qui ont toutes des couleurs très douces et fleuries. 

Je continue d’être conquise par cette romance scolaire rafraîchissante et douce. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

N’hésitez pas à vous lancer dans cette belle romance !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 28 février 2020.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.