Jardin secret - T 5

Jardin secret - T 5

Une fois la petite fête de Noël terminée, Akira embrasse Ran sur la joue. Malheureusement, la jeune fille n’a pas vraiment le temps de s’emballer, puisque c’est le moment que choisit son père pour rentrer à la maison ! Ce dernier, inquiet pour sa fille, évoque le douloureux passé de Ran, à la plus grande surprise d’Akira. Plus tard, lors de leur rencard du Nouvel An, Akira pousse Ran à être plus égoïste avec lui. Osera-t-elle se permettre son premier caprice ? Il faut qu’elle se dépêche, car une rivale (?) semble pointer le bout de son nez… !

Avis

Une jolie lecture avec le T 5 de Jardin secret qui se lit toujours avec beaucoup de plaisir. C’est une romance scolaire très douce qui apporte beaucoup de fraîcheur.

Le père de Ran a surpris sa fille avec un garçon et cela ne lui plait pas du tout ! Il découvre ainsi qu’Akira est son petit ami mais il ne veut rien entendre car il ne veut plus que sa fille souffre à cause d’un garçon. Ran va pour la première fois de sa vie se heurter à son père mais elle se réfugie aussitôt dans sa chambre. Devant l’inquiétude d’Akira, la mère de Ran lui explique le passé de sa fille qui, de toute façon, n’en parlera pas d’elle-même.

Le premier chapitre nous révèle le passé de Ran, cela explique d’ailleurs son comportement solitaire au début de la série. Le traumatisme qu’elle a vécu la rend encore plus attachante même si je m’attendais à pire… Vu son intelligence et sa beauté, il n’est pas étonnant qu’elle ait suscité de la jalousie chez certains. Le pouvoir des mots peut terriblement blesser quelqu’un. A partir du deuxième chapitre, une ancienne camarade d’Akira entre en scène. Evidemment, nous devinons rapidement qu’elle aime le garçon depuis des années sans avoir pu lui avouer. Mais il a désormais une petite amie très gentille, elle ne souhaite donc pas les déranger, malheureusement il n’est pas évident de cacher ses sentiments…

Le passé de Ran est bien présenté et le ton est très juste. C'est intéressant d'en apprendre plus sur elle.

L’arrivée d’une « rivale » fait progresser Ran car elle ressent pour la première fois de la jalousie, elle se montre également très perspicace. Il est néanmoins difficile de ne pas s’attacher à Nanami qui est pétillante et adorable. Son arrivée permettra certainement de faire évoluer la relation entre Ran et Akira qui devront de toute façon un jour s’affirmer un peu plus mais ils prennent leur temps et c’est bien aussi.

Les graphismes sont très doux, les traits des personnages sont délicats, les décors sont fleuris, plusieurs scènes sont magnifiques et romantiques. Ran est toute mignonne dans son yukata pour le Nouvel An. Les visages sont expressifs. Les planches sont bien découpées et bien mises en scènes.

Contrairement aux tomes précédents, il y a un peu moins de langage des fleurs.

N’hésitez pas à découvrir cette romance, vous aurez le sourire pendant toute votre lecture.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 16 juillet 2020.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.