Jardin secret - T 6

Jardin secret - T 6

Lors du voyage scolaire au ski, Ran réalise que Nanami est amoureuse d’Akira. Anxieuse à propos de l’avenir de son couple et poussée par une force qu’elle ne se connaissait pas, la jeune fille se jette à l’eau et tente d’embrasser Akira… mais tout ne se déroule pas comme prévu ! Et, cerise sur le gâteau, Nanami est bien décidée à déclarer sa flamme à l’élu de son cœur !

Avis

Une jolie lecture avec le T 6 de Jardin secret qui se lit toujours avec beaucoup de plaisir. C’est une romance très douce qui apporte beaucoup de fraîcheur.

Le voyage scolaire au ski continue mais Ran est troublée. Elle aimerait montrer ses sentiments à Akira mais ce n’est pas toujours évident de trouver le bon moment pour tenter de l’embrasser et pour couronner le tout, rien ne se passe comme elle l’espérait ! De plus, elle perd confiance en elle lorsqu’elle réalise que Nanami, une ancienne camarade de collège d’Akira, est amoureuse de son petit ami et celle-ci est bien déterminée à se déclarer malgré tout ! Comment va réagir Ran ? Elle est bien déterminée à ne pas laisser son bien-aimé. Nous avons un petit triangle amoureux à ce moment-là, et  une rivalité se met en place entre les deux jeunes filles, elles sont franches l’une envers l’autre et il n’y a aucune méchanceté entre elles. Nanami pourrait être mal perçue vu qu’elle apparait comme une rivale de l’héroïne mais au contraire, elle est attachante. Si elle se déclare c’est surtout pour ne pas avoir de regret même si elle a bien conscience que c’est peine perdue. Le lien qui unit Ran et Akira est très fort et il sera difficile à briser. Ils forment un joli couple, ils sont trop mignons ensemble.

Après les chapitres consacrés au voyage scolaire, nous assistons à un événement important, la Saint Valentin et la conception de chocolats. C’est très classique dans les shojo mais c’est plaisant à lire. 

Les graphismes sont très doux, les traits des personnages sont délicats, les décors sont soignés, plusieurs scènes sont magnifiques et romantiques. Les visages sont expressifs. Les planches sont bien découpées et bien mises en scènes. Les jaquettes sont toujours très douces quel que soit le tome, j’adore les couleurs utilisées.

Contrairement aux premiers tomes, il y a un peu de langage des fleurs.

N’hésitez pas à découvrir cette romance, vous aurez le sourire pendant toute votre lecture.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 2 mars 2021.

Editeur

Kana