Jardin secret - T 7

Jardin secret - T 7

Lors de leur première Saint-Valentin en tant que couple, Ran et Akira échangent leur tout premier baiser ! Si la jeune fille est aux anges, elle va vite redescendre sur terre... Maintenant qu'ils entrent en deuxième année, les tourtereaux seront dans des classes séparées ! Bien qu'un peu tristes tous les deux, ils en profitent pour se promettre d'approfondir et de renforcer le lien qui les unit, scellant le tout par un deuxième baiser !

Le lendemain, alors que Ran sent encore les lèvres d'Akira sur les siennes, elle tombe sur un étrange garçon, en train de malmener les parterres de l'école !

Avis

Une jolie lecture avec le T 7 de Jardin secret qui se lit toujours avec beaucoup de plaisir.

Notre adorable couple a enfin passé une première étape mais ils ont malheureusement la surprise de voir qu’ils ne sont plus dans la même classe. Cela inquiète Ran mais pas Akira, cela ne les empêche pas de s’aimer et même s’ils se voient moins, ils ont confiance l’un en l’autre. De plus, cette nouvelle situation va pimenter la romance et nous aurons quelques surprises et rebondissements !

Ran est évidemment bouleversée au début, son petit ami lui manque et c’est pareil pour lui même s'il ne le montre pas. Elle s’investit beaucoup dans le club d’horticulture du lycée qui compte un nouveau membre, ils sont donc deux désormais. Megumu est un élève de seconde, il est franc et entreprenant. Evidemment le caractère de Ran et sa gentillesse vont l’attirer, il tombe rapidement sous le charme de la "fine fleur du lycée". L’arrivée de ce nouveau personnage renouvelle bien l’histoire. De plus, comme Akira au début, il a du mal avec le poids de son héritage familial qui ne l’intéresse pas. Il est fils d’horticulteur et il n’aime pas ce métier, pourtant son avis va changer peu à peu…

Megumu a beaucoup de points communs avec Akira, d’ailleurs les deux garçons se connaissent depuis l’enfance. Il est attachant et quand il est déterminé, il s’investit à fond. Va-t-il accepter qu’il n’a aucune chance avec Ran vu qu’elle est éperdument amoureuse d’Akira ? Celui-ci va-t-il laisser Megumu tourner autour de sa bien-aimée ? La rivalité entre les deux garçons semble bien lancée. Ran est toujours aussi adorable et cela fait plaisir d’avoir une héroïne qui ne se laisse pas faire. J’ai adoré sa réaction lors d’une certaine scène.

Les graphismes sont très doux, les traits des personnages sont délicats, les décors sont soignés, plusieurs scènes sont magnifiques et romantiques. Les visages sont expressifs. La beauté de Ran sur certaines planches la rend encore plus craquante. Et Akira a vraiment un sourire ravageur. Ils forment un merveilleux couple tout les deux. Les planches sont bien découpées et bien mises en scènes. Les jaquettes sont toujours très douces quel que soit le tome, la complicité et l’amour des personnages se ressentent sur les couvertures.

Les fleurs et leurs langages sont à nouveau bien présentes. C'est un pur régal de les voir. 

C’est avec plaisir que nous lisons cette romance florale avec ses personnages attachants qui vous donneront le sourire pendant toute votre lecture. Vivement la suite !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 5 mars 2021.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.