Jardin secret - T 9

Jardin secret - T 9

Pendant les vacances d’été, Ran et Akira se retrouvent seuls dans la seconde résidence de la jeune fille, pour y passer la nuit. Le coeur battant, les deux lycéens se laissent un peu aller sur le canapé, prêts à gravir les marches vers l’âge adulte… Mais ils n’avaient pas prévu que le père de Ran puisse débarquer pile à ce moment-là et les surprenne !! Très en colère, il ramène le Akira chez lui et lui fait promettre de ne plus avoir aucun contact avec sa fille…

Avis

Une lecture toujours aussi douce avec l'avant-dernier tome de Jardin secret.

La première moitié du tome nous montre le lien très fort entre notre joli couple. Ran et Akira sont seuls pour passer la nuit dans la résidence d'été de la famille de Ran, ils allaient peut-être franchir une nouvelle étape dans leur relation, quand soudain le père de Ran fait irruption très en colère. Il est venu chercher sa fille et il ne veut plus qu'Akira s'approche de la jeune fille. Pourquoi est-il aussi protecteur envers elle ? Ses réactions sont complètement démesurées surtout qu'il peut avoir confiance en sa fille et envers Akira. Ils sont tous les deux sérieux. Après ceci, Ran est complètement perdue, heureusement que sa mère la soutient et comprend parfaitement que sa fille est amoureuse. Etre loin d'Akira est tout simplement impossible, idem pour le jeune lycéen. Le père de Ran va-t-il accepter de voir grandir sa fille ? Ran va-t-elle parvenir à persuader son père ? Que pense Akira de toute cette histoire ?

Dans une deuxiène moitié du tome, une certaine rencontre va raviver de douloureux souvenirs à Ran. Nous découvrons alors ce secret qu'elle gardait enfoui au fond d'elle-même avec cette blessure profonde. Les mots peuvent terriblement faire souffrir une personne. Mais d'un autre côté, je m'étais imaginée que sa blessure était beaucoup plus grave même si ce n'est pas rien... Elle doit faire face à son passé, il faudrait qu'elle en discute avec son petit ami afin qu'il puisse la soutenir, mais au lieu de cela, elle l'évite. Réussiront-ils à en parler, Ran pourra-t-elle s'ouvrir à Akira afin d'avancer vers l'avenir au lieu de rester traumatisée par son passé ? Heureusement qu'elle peut compter sur Tomo, sa meilleure amie, qui est là pour l'écouter.

Ce tome est touchant, les personnages évoluent bien, ils sont mignons. Par contre, le langage des fleurs est à nouveau un peu mis de côté, c'est une peu dommage car c'est cela qui permet à cette série de se démarquer des autres. 

Les graphismes sont très doux, les traits des personnages sont délicats, les décors sont soignés. Les visages sont expressifs. Les planches sont bien découpées et bien mises en scènes. Les jaquettes sont toujours très douces quel que soit le tome, la complicité et l’amour des personnages se ressentent sur les couvertures.

Nous avons de jolies scènes, c’est tellement bienveillant et positif que cela fait du bien. 

C'est une histoire pleine de fraicheur à découvrir si vous ne connaissez pas.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 17 novembre 2021.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.