Just Not Married - T 1

Just Not Married - T 1

Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : "Et vous êtes mariés ?"

Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : "Alors, c’est pour quand ?"

Ils ne sont pas pressés de se marier, ni d’avoir des enfants. Cela viendra au moment voulu, à leur rythme et non à celui imposé par leur entourage.

Avis

Just Not Married est le premier titre de la nouvelle collection « Life » de l’éditeur Kana qui se concentre sur des histoires tranche-de-vie d’adulte. Le T 1 bénéficie d'un prix découverte à son lancement. 

Cette série de Kinoko Higurashi est terminée en 5 tomes au Japon. Chaque histoire compte deux chapitres montrant le point de vue masculin et le point de vue féminin. Même si la base de chaque histoire est la même, les deux perceptions se complètent bien.

L'article est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article


Note : 3.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 1er juin 2020.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.