Kingdom - T 12

Kingdom - T 12

La guerre contre l’Etat de Zhao a commencé dans les Plaines Sèches. Moubu, prenant l’initiative pour l’Etat de Qin, vient de sonner la charge. De leur côté, Shin et ses hommes, ayant reçu un ordre spécial de la part d’Ouki, s’élancent pour abattre Fûki, le général ennemi...

Avis

Une excellente lecture qui nous plonge en plein cœur de la bataille entre les armées de l’Etat de Qin et de l’Etat de Zhao. Grâce aux nombreux schémas tactiques, c’est comme si nous combattions aux côtés des soldats et c’est vraiment bien mis en scène.

L’unité de Shin a reçu une mission particulière de la part du Général Ouki. Shin et ses 100 hommes doivent contourner la bataille sur le côté et s’approcher du chef ennemi, Fûki, pour lui prendre sa tête ! La mission est très risquée car il s’agit quand même d’infiltrer une armée ennemi de 20.000 hommes avec très peu d’hommes, mais c’est justement ce petit nombre qui peut se révéler être un atout. Shin accepte la mission et il motive aussi ses hommes, il a vraiment toutes les qualités d’un grand chef malgré son jeune âge.

Quasiment toute l’action du tome est consacrée à l’Unité de Shin, le Général Ouki avait bien planifié sa stratégie avec l’importance de cette unité spéciale. La bataille est intense, nous retenons notre souffle, car la mission est très dangereuse, voire quasi impossible mais c’est là que nous voyons l’importance du rôle du chef pour ses hommes qui vont risquer leurs vies. Evidemment cette infiltration ne se fera pas sans perte. Il y a de nombreux actes héroïques qui rendent la bataille encore plus intense.

C’est un tome absolument captivant, les scènes de batailles sont époustouflantes autant graphiquement que dans l’intensité des actions. Nous avons souvent quelques frayeurs pour la vie des hommes de l’Unité Hi Shin, chacun est bien mis en avant. L’histoire est bien rythmée, nous ne voyons pas le temps passer pendant la lecture et quelle fin de tome ! Heureusement que les tomes 11 à 14 sont sortis en même temps en librairie, je lirais bientôt la suite.

La lecture de Kingdom continue d’être 100% addictive, c’est passionnant et je suis toujours autant conquise par ce seinen qui ne s’essouffle absolument pas au bout de 12 tomes et les personnages ne cessent pas d’évoluer.

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 24 février 2019.

Editeur

Meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.