Kingdom - T 13

Kingdom - T 13

L’unité Hi Shin a eu raison de Fûki, le général adverse, et l’armée de Qin est désormais passée à l’offensive. Moubu, qui se tient à sa tête, cherche à en finir une fois pour toute, en emportant tout sur son passage. c’est sans compter sur l’intervention de Houken, redoutable et mystérieux adversaire...

Avis

Encore une lecture passionnante avec ce treizième tome riche en action et en stratégie !

Shin a accomplit un exploit à la fin du T 12, l’Unité Hi Shin s’est très bien battue et a tenu le coup en limitant les pertes. Mais la bataille est loin d’être terminée. La première moitié du tome met en avant le Général Moubu qui fait une véritable démonstration de force ! Des tactiques sont mises en place dans les deux camps. Plusieurs schémas explicatifs avec les différentes positions des troupes sont présentés, ce qui s’avère très utile pour comprendre la stratégie de chaque camps. Les quatre derniers chapitres vous tiendront en haleine et vous donneront même des frissons. En effet, Houken, le chef de l’armée de l’Etat de Zhao, passe à l’attaque et il est absolument terrifiant par la puissance qu’il dégage ! Et quelle fin de tome ! Il faut mieux avoir le T 14 à porter de mains pour aller lire rapidement la suite... (ou au moins pour le feuilleter). Quelle tension ! Le lecteur va encore retenir son souffle avec ce qui s’annonce, je vous laisse découvrir par vous-même ce qu’il se passe en lisant le tome, je ne voudrais surtout pas spoiler.

Les scènes de batailles sont époustouflantes et visuellement, c’est impressionnant. Les traits des personnages, les confrontations entre les armées, les arrières-plans sont détaillés et parfaitement mis en scène. Concernant la tactique, le lecteur suit avec attention l’avancée des troupes en même temps que les personnages qui observent la bataille de loin en hauteur. C’est comme si nous étions aux côtés des personnages, c’est assez immersif comme lecture.

Kingdom continue d’être une lecture 100% addictive, c’est passionnant et je reste toujours conquise par ce seinen qui ne s’essouffle absolument pas au contraire, il s’intensifie au fil des tomes. Les personnages ne cessent pas d’évoluer et de nouvelles têtes apparaissent, j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux... (L’un des nouveaux personnages est d’ailleurs en couverture du T 15).


Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 13 mars 2019.

Editeur

Meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.