Kingdom - T 14

Kingdom - T 14

Alors que la situation tournait à l’avantage de Qin, Zhao profite de l’obscurité pour attaquer son ennemi et lui causer de lourdes pertes. L’unité Hi Shin ayant échoué à contenir les charges dévastatrices de Houken, général-en-chef de Zhao, Kyoukai et Shin décident d’occuper celui-ci afin de permettre à leurs camarades de s’enfuir...

Avis

Quel tome ! La lecture nous tient en haleine jusqu’à la dernière page, il y a beaucoup d’actions et de rebondissements.

Houken, le chef de l’armée de l’Etat de Zhao, attaque à lui seul le camp où se reposent les soldats de l’armée de l’Etat de Qin notamment là où se trouve l’Unité Hi Shin. Nous avions laissé Shin en très grande difficulté face à ce colosse et Kyoukai entre à son tour en action en appliquant les techniques propres au "Shiyû" mais l’adversaire est redoutable... Toute la première partie du tome est consacrée à cet affrontement entre Houken, Kyoukai et Shin. La mise en scène est parfaitement réalisée, nous retenons notre souffle à chaque instant !

La deuxième moitié du tome met en valeur l’Unité Hi Shin dans son ensemble, les hommes survivants veulent protéger leur chef. Ils sont prêts à risquer leurs vies pour le sauver, il y a beaucoup d’actes de bravoure, mais aussi des drames. Plusieurs scènes sont fortes en émotion. L’Unité Hi Shin subit de lourdes pertes mais il faut continuer à survivre dans cette bataille... La confrontation finale entre les deux armées s’apprête à commencer dans le prochain tome. Le général Ouki s’est rapproché et Moubou se retrouve à son tour face à un terrible ennemi...

Graphiquement c’est époustouflant, les scènes de batailles sont parfaitement mises en scène, elles sont très bien rythmées. Les traits des personnages, les confrontations entre les armées et les arrières-plans sont détaillés.

Kingdom ne s’essouffle pas et se renouvelle à chaque fois, il y a de nombreux rebondissements. Les personnages ne cessent d’évoluer, ils sont charismatiques et pas seulement les personnages principaux. Des personnages secondaires (comme ceux de l’Unité Hi Shin) sont aussi très importants, leur courage force le respect. Chacun a son rôle à jouer, le scénario est très bien ficelé depuis le début. Chaque arc est captivant !

Vous le savez déjà, je suis conquise par cette saga épique. J’attends la suite avec impatience, elle sortira en avril en librairie.

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 24 mars 2019.

Editeur

meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.