Kingdom - T 15

Kingdom - T 15

Les cartes ont été rebattues. Le général Moubu s’est élancé avec ses troupes à la poursuite de Houken, sans songer qu’il fonçait peut-être tête baissée vers un piège tendu par Zhao... De leur côté, les généraux-en-chef des deux armées s’apprêtent, par un duel, à mettre un terme à une rancune vielle de neuf années... !!

Avis

Encore un tome riche en action avec les confrontations entre les armées de Qin et de Zhao sur le champ de bataille. Moubu se précipite vers l’ennemi mais peut-être s’agit-il d’un piège. L’armée d’Ouki s’élance à son tour avec les fantassins dont l’Unité Hi-Shin. Arriveront-ils à temps ? L’heure de la confrontation entre les deux généraux en chef a-t-elle sonnée ? Y-a-t-il un nouvel atout dans le camp de Zhao ? Je vous laisse le découvrir par vous-même ! C’est intense et il y a de nombreux rebondissements !

Le charisme qui se dégage des trois généraux Ouki, Moubu et Houken est indéniable. Rappelons que Houken a fait des ravages dans le camp de Qin dans les tomes précédents. Il est très puissant et terrifiant. Mais devant lui se dresse "L’Oiseau colossal" de Qin. L’heure de la vengeance d’Ouki a sonnée... Nous ne pouvons que retenir notre souffle lors de cette confrontation. Nous sentons la tension entre les personnages. Leur force est phénoménale et nous en avons des frissons. Nous découvrons également les raisons de la haine entre eux qui remonte à ce qui s’est passé il y a 9 ans. La révélation de la fin du tome est vraiment très bien menée (Il faut mieux avoir le T 16 à portée de main pour vite le feuilleter...).

L’identité du personnage figurant en couverture nous est révélée. C’est lui qui m’a le plus surprise avec une sacrée révélation ! Ceci montre bien à quel point le mangaka Yasuhisa Hara maîtrise son scénario.

Graphiquement c’est époustouflant, les scènes de batailles sont parfaitement maîtrisées et très bien rythmées. Les traits des personnages, les confrontations entre les armées et les arrières-plans sont détaillés. Le découpage des planches est bien mis en scène.

Kingdom ne s’essouffle absolument pas et se renouvelle à chaque fois. Les personnages ne cessent d’évoluer, ils sont charismatiques et pas seulement les personnages principaux.

Vous le savez déjà, je suis conquise par cette saga épique et je ne peux que vous la conseiller !

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 4 mai 2019.

Editeur

Meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.