Kingdom - T 25

Kingdom 25

Qin se trouve tout à coup envahi par Chu, le grand État du Sud. Alors que le pays se prépare, non sans inquiétude, à se mesurer à l'un des plus puissants des Sept Royaumes Combattants, tout semble indiquer que l'État de Chu n'est pas leur seul ennemi et que désormais, la survie du royaume de Qin est désormais en jeu...

Avis

Quel tome absolument passionnant et époustouflant ! Tous les événements s'enchainent à grande vitesse, l'Etat de Qin est en très grand danger et risque d'être rayé de la carte !

Le roi El Sei et le Grand Chancelier qui s'affrontaient en interne pour le pouvoir n'ont pas vu venir le danger. L'Etat de Qin est attaqué par l'armée de l'Etat de Chu. Peu à peu, les mauvaises nouvelles s'accumulent avec l'annonce que d'autres pays les attaquent à leur tour ! Une armée de coalition envahit le pays. Une grande guerre commence et les batailles vont s'enchainer. Qui a organisé cette coalition ? Dans quel but ? Comment contre-attaquer face à plus de 500 000 hommes ? Comment sauver Qin dont la population se presse déjà sur les routes pour fuir l'invasion ?

Ce nouvel arc nous plonge en plein coeur d'une guerre qui s'annonce longue. Shouheikun va nous montrer ses talents de stratège de génie. Le destin de Qin repose désormais sur la puissance militaire des grands généraux de Qin (Duke Hyou, Mougou, Ousen, Tou, Chouto, Moubu et Kanki) qui sont déterminés à se battre. Les jeunes commandants Shin, Mouten et Ouhon sont aussi motivés pour se lancer corps et âmes dans les batailles. Devant eux se trouvent des généraux et des stratèges de talent qui vont leur donner du fil à retordre. Au moins avec cette guerre contre la coalition, les querelles internes sont mises au second plan car il faut sauver l'Etat de Qin. 

Les personnages sont charismatiques. Ils ont bien évolués que ce soit Shin qui s'impose de plus en plus. Il forme un bon trio avec Mouten et Ouhon qui se montrent, eux aussi, très efficaces. El Sei montre bien sa volonté de se battre, il a une population à protéger en tant que roi. De nouveaux personnages apparaissent avec les généraux des autres armées. Ils sont tous très puissants. 

La tension est palpable à chaque page. La présence de nombreuses cartes stratégiques pour montrer les positions de chaque armée est très utile. Il y a tellement de forces en présence que c'est nécessaire de pouvoir situer où se trouve tel ou tel général et quelle armée il va affronter.

Les planches sont très bien découpées, la mise en scène est réussie et montre parfaitement les émotions des personnages. Les scènes de batailles sont époustouflantes. C'est impressionnant de voir le nombre d'hommes présents au sein de chaque armée. Il y a beaucoup de soins apportés aux détails. 

L’histoire est très bien rythmée, on ne s’ennuie pas un seul instant. C'est une lecture très addictive !

Yasuhisa Hara continue de nous captiver avec cette saga épique qui ne s’essouffle absolument pas même au bout de 25 tomes ! 

C’est passionnant à suivre. 

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 31 août 2019.

Editeur

Meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.