Kingdom - T 26

Kingdom 26

L'armée de Qin doit encaisser les attaques combinées des armées de cinq États réunis dans une coalition. Il lui faut défendre à tout prix la route qui mène à sa capitale, et qui passe par la célèbre Porte de Kankoku. Shin et son unité Hi Shin se retrouvent de nouveau face à l'armée de Zhao... !!

Avis

Quel tome absolument passionnant !  Nous sommes toujours plongés en plein coeur de la bataille !

La guerre entre l'Etat de Qin et l'armée de la coalition des Etats de Chu, Wei, Zhao, Han et Yan se poursuit. L'armée du général Duke Kyou et l'Unité Hi-Shin s'élancent dans la bataille face à l'armée de Zhao. Une bataille décisive commence également devant la Porte de Kankoku. C'est le général Go Houmei du Pays de Wei qui l'assiège avec son arme secrète. Si cette Porte tombe, ce sera la fin de l'Etat de Qin. Mais elle est protégée par trois généraux de Qin dont le redoutable Kanki... Nous voyons également le général Tou, le fidèle bras-droit du général Ouki, qui s'élance à son tour face à l'armée de Chu. Jusqu'à présent il était plutôt discret, restant dans l'ombre d'Ouki, mais il montre enfin toute sa puissance ! 

L'action se place sur plusieurs fronts puisque les batailles s'enchainent et alternent face aux différentes armées. Le scénario est parfaitement ficelé, même s'il y a beaucoup de personnages et d'armées différentes, nous nous y retrouvons facilement grâce à la présentation des personnages au début du tome. 

Les personnages sont charismatiques et continuent d'évoluer. Shin s'impose de plus en plus en tant que "meneur" sur le champ de bataille. Mouten et Ouhon font face aux deux commandants de l'armée de Chu que nous avions rencontrés dans le T 24. Cette jeune génération de commandants est redoutable et leur affrontement était inévitable. Cela promet pour la suite.

La tension est palpable à chaque page. Nous ne sommes toujours qu'au premier jour de la guerre qui a commencé dans le tome précédent et pourtant il y a déjà eu de nombreux rebondissements ! 

La présence de nombreuses cartes stratégiques pour montrer les positions de chaque armée est très utile. Il y a tellement de forces en présence que c'est nécessaire de pouvoir situer où se trouve tel ou tel général et quelle armée il va affronter.

Les planches sont très bien découpées, la mise en scène est réussie et les visages sont expressifs. Les scènes de batailles sont époustouflantes. C'est impressionnant de voir le nombre d'hommes présents au sein de chaque armée. Il y a beaucoup de soins apportés aux détails. 

L’histoire est très bien rythmée, on ne s’ennuie pas un seul instant. C'est une lecture très addictive !

Yasuhisa Hara continue de nous captiver avec cette saga épique qui ne s’essouffle absolument pas ! C’est passionnant à suivre. 

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 31 août 2019.

Editeur

Meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.