Kingdom - T 29

Kingdom - T 29

Karin, la générale de Chu, qui n'était pas encore passé à l'action, a commencé à manœuvrer ses troupes. De son côté, l'armée de Moubu a également opéré une sortie en chargeant directement vers le QG de Kanmei, général en chef des forces de Chu. Qui pourra bien sortir vainqueur de ce combat de titans ?

Avis

Quel tome encore une fois captivant ! La bataille entre les armées de l'Etat de Qin et celles de la coalition continue de plus belle ! Cette fois, c'est Karin, la générale de la 2e armée de Chu qui a l'honneur d'être en couverture.

Ousen montre son talent tactique face à l'armée de Yan. Pendant ce temps-là, Kouyoku, commandant de 5000 hommes de l'armée de Chu fait face au général Tou. Mais nous avons surtout un combat décisif entre le général Moubu et Kanmei, le général en chef de l'armée de Chu ! Ces deux colosses s'affrontent et la tension est tellement grande qu'elle n'est pas sans rappeler un certain combat du tome 16... C'est violent mais nous retenons notre souffle à chaque instant.

Les personnages sont charismatiques. Shin est toujours un peu en retrait. Comme dans le tome précédent, ce sont surtout les généraux de chaque camp qui sont mis en avant. Ici, c'est clairement Moubu, Kanmei et Karin qui ont des rôles importants. Entre Moubu et Kanmei, lequel est le guerrier le plus puissant de la Chine ? C'est surtout leur force qui les départagera et non seulement la stratégie. Pour le côté tactique, c'est plutôt du côté de Karin qu'il faut regarder... La fin du tome se termine encore une fois avec une cliffhanger hallucinant !

L'histoire se déroule encore une fois à un rythme effréné, c'est épique, il y a des rebondissements avec l'intervention de plusieurs personnages. Certains font clairement preuves d'héroïsme. Avec ses actes et ses paroles, nous percevons un peu plus ce que ressent Moubu... 

Les planches sont très bien découpées, la mise en scène est réussie et les visages sont expressifs. Certains personnages sont immenses, ce sont des géants par rapport aux autres personnages ! Les scènes de batailles sont époustouflantes. Il y a beaucoup de soins apportés aux détails. Quelques cartes permettent de situer la position des différentes armées, ce qui est vraiment très utile.

L’histoire est très bien rythmée, on ne s’ennuie pas un seul instant. C'est une lecture 100% addictive. C'est difficile de ne pas se précipiter immédiatement sur le T30 pour le lire vu ce qu'annonce la dernière page... 

Yasuhisa Hara continue de nous captiver avec cette saga épique qui ne s’essouffle toujours pas au contraire ! C'est fascinant !

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 9 novembre 2019.

Editeur

Meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.