Kingdom - T 37

Kingdom 37

Tandis que la bataille pour Choyou se déroule selon les plans initialement tracés par Ouhon, ce dernier se lance dans un duel l'opposant de nouveau à Shihaku, l'un des Dragons de Feu. Qui arrivera donc en premier jusqu'au QG ennemi et à la tente de Go Houmei... ?!

Avis

Encore un tome passionnant avec la fin de l’arc de la conquête du territoire de Choyou dans laquelle nous avons des affrontements intenses !

Les unités de Shin et d’Ouhon affrontent les armées dirigées par les deux Dragons de feu, Gaimou et Shihaku. Les deux jeunes commandants vont devoir les affronter en duels. Comment vont-ils s’en sortir ? Ont-ils assez d’expérience pour affronter ces redoutables adversaires qui sont du même niveau que celui des Grands généraux de Qin ?

Si la première moitié du tome nous plonge en plein cœur des batailles, la deuxième moitié se concentre à nouveau sur la politique intérieure. Le couronnement du Roi Ei Sei se prépare mais dans l’ombre Ryo Fui continue de manigancer mais il n’est pas le seul ! Le coup de théâtre des dernières pages vous laissera sans voix, cela promet encore des rebondissements dans l’histoire de l’unification de la Chine… et nous ne l’avons pas du tout vu venir ! Kingdom continue de nous surprendre, non seulement par l’intensité des batailles où la tension est palpable mais aussi par les événements qui se déroulent dans l’ombre avec des complots qui risquent de peser sur le bon déroulement du couronnement du Roi... Désormais nous entrons pleinement au cœur de l’histoire de la Chine avec les « Royaumes combattants » et c’est passionnant à suivre !

Les personnages sont toujours aussi charismatiques. Grâce au duel d’Ouhon, nous découvrons quelques scènes de son passé notamment de son enfance et de son dur entrainement à la lance. Il est vraiment impressionnant et déterminé. Shin a également beaucoup progressé, il est digne de la confiance que lui a accordé les généraux Ouki et Renpa. Karyo Ten ne cesse de progresser également en tant que stratège de l'unité Hi-Shin.

Les planches sont très bien découpées, la mise en scène est réussie et les visages sont expressifs. Les scènes de batailles sont bien rythmées. Il y a beaucoup de soins apportés aux détails. Les schémas tactiques facilitent la compréhension avec la localisation des diverses troupes. C’est vraiment très utile pour repérer les forces en présence d'autant plus qu'ici nous voyons bien l'importance de la stratégie entre les armées.

L’édition est toujours de qualité, la couverture correspond bien au contenu du tome avec la mise en valeur de l'Unité Hi-Shin prête à se battre jusqu'au bout.

Kingdom ne s'essouffle pas, le mangaka Yasuhisa Hara continue de nous captiver en renouvelant sans cesse son scénario.

C'est une lecture 100% addictive à ne pas manquer. Lisez Kingdom, vous ne le regretterez vraiment pas !

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 6 mars 2020.

Editeur

meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.