Kingdom - T 39

Kingdom - T 39

Alors que la cérémonie de couronnement suit son cours, l'armée des insurgés partie de l'État de Ai vient frapper de ses griffes la capitale de Qin. Le destin du roi Ei Sei dépend désormais de ce que parviendra à faire l'unité Hi Shin. Contre toute attente, un homme dans l'assemblée se lève et annonce son ralliement... Pour quelles conséquences ?!


Avis

Encore un tome intense avec le T 39 de Kingdom

La première moitié du tome est époustouflante avec des scènes combats navales et sur terre, la deuxième moitié est, elle aussi, intense avec une impressionnante joute verbale. C'est toujours captivant à lire !

Le Grand Chancelier Ryo Fui n’a pas cessé de manigancer pour faire chuter le roi Ei Sei. La capitale est sur le point d’être envahie pendant la cérémonie de couronnement qui se poursuit quand même. Pour le Chancelier tout semble se passer selon ses plans. Il n'avait néanmoins pas prévu que l’Unité Hi-Shin se dirigerait vers la capitale pour protéger la famille royale et elle n'est pas seule à venir prêter main forte. Mais il faut faire vite, les insurgés sont très proches du palais et du harem… Arriveront-ils à temps ?

Les personnages sont toujours aussi charismatiques que ce soit sur le champ de bataille ou non. L’affrontement verbal entre Ei Sei et Ryo Fui est passionnant, chacun a sa propre vision politique qui s’oppose évidemment. Nous avons toutes les réponses concernant les multiples manœuvres du Chancelier depuis le début, nous découvrons son passé et les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi. Lors de cette joute verbale, nous avons d’importants questionnements sur la légitimité de la guerre, l’importance d’unifier le pays, l'importance de l'argent, la nature de l’homme et sa cupidité. L’argumentaire des deux parties est bien mis en scène, et les deux orateurs sont impressionnants. Certains arguments se tiennent parfaitement, en tant que lecteur il est difficile de choisir un camp ou l'autre car il y a du vrai dans les deux visions. 

Les personnages sont toujours aussi charismatiques. Ei Sei est majestueux et s'affirme de plus en plus. Shin est toujours aussi impressionnant au combat. Karyo Ten joue également un rôle important en tant que stratège. Un autre personnage crée la surprise, mais c'est vraiment bien amené ! Quel coup de théâtre !

Les planches sont très bien découpées, la mise en scène est réussie et les visages sont expressifs. Le jeu des regards sur les planches exprime parfaitement les pensées et émotions des personnages. Il y a beaucoup de soins apportés aux détails non seulement dans les batailles mais aussi dans les décors, l'architecture, les costumes... C'est tout simplement sublime ! 

L’édition est toujours de qualité, la couverture correspond bien au contenu du tome avec Ryo Fui qui veut prendre le pouvoir avec sa vision de l'importance de l'argent.

Kingdom ne s'essouffle pas, le mangaka Yasuhisa Hara continue de nous captiver en renouvelant sans cesse son scénario. Le prochain tome marquera certainement un tournant dans l'histoire...

C'est une lecture 100% addictive à ne pas manquer. Lisez Kingdom, vous ne le regretterez vraiment pas !

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 16 juin 2020.

Editeur

meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.