Kingdom - T 5

Kingdom - T 5

La fin du coup d’état

La rébellion a été déjouée par Ei Sei, le roi Qin, et ses alliés. Shin, désormais fantassin, ambitionne de devenir un grand général, et, pour cela, il se prépare à la guerre contre l’état voisin de Wei !

Avis

Encore une lecture très intéressante avec le tome 5 de Kingdom que les abonnés ont déjà la chance d’avoir. Ce tome sortira en librairie le 15 novembre en même temps que le tome 6.

La première moitié du tome est consacrée à la fin de la rébellion, le premier arc se termine dans ce tome. Toutes les bases sont désormais posées et nous faisons un peu plus amples connaissances avec le Général Ouki... Ei Sei est vraiment charismatique et déterminé. Désormais Shin va devoir faire tout son possible pour se hisser jusqu’au roi pour pouvoir l’aider à conquérir la Chine... Cela prendra du temps évidemment.

La deuxième moitié du tome marque une transition, c’est moins intense par rapport aux chapitres précédents et quelques mois se sont écoulés depuis à reprise du trône par Ei Sei. Nous en apprenons un peu plus sur la géopolitique de la Chine. Shin est devenu fantassin et nous suivons en même temps que lui son apprentissage lors de sa première campagne avec par exemple la formation de "go" (unité de 5 fantassins sur le champ de bataille) à laquelle il appartient. Evidemment vu son caractère, ce n’est pas toujours facile pour ses quatre compagnons...

De nouveaux personnages apparaissent et un deuxième arc commence avec la guerre contre le pays de Wei.

Graphiquement, c’est toujours aussi bien rythmé et plusieurs cartes stratégiques sont présentées afin que le lecteur puisse comprendre le déroulement de la bataille.

C’est un plaisir de lire ce seinen, j’ai hâte de lire le tome 6 !.

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 27 octobre 2018.

Editeur

Meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.