Kingdom - T 50

Kingdom - T 50

Vers une guerre d'usure plus intensive.

Sur ordre direct du général Ousen, l'unité Hi Shin tout entière rejoint l'aile droite de Qin sur les plaines de Shukai. Là, elle affronte de plein fouet les troupes de Gyôun, général de Zhao. Qui sortira vainqueur de cette brutale confrontation ? À Kanyou, où les premières nouvelles du front parviennent tout juste à la cour, chacun retient son souffle...




Avis

Encore un tome de Kingdom intense dans lequel Shin et son unité se montrent très valeureux, ils sont tous à l'honneur sur la jaquette et c'est amplement mérité ! 

L'ensemble du tome est consacré à la bataille entre les deux armées qui s'intensifie de plus en plus. Les jeunes guerriers de l'Etat de Qin ne cessent de nous surprendre par leur ténacité et leur force. Que ce soit Ouhon ou Shin, ils sont tout les deux impressionnants. Nul doute qu'ils ont déjà toutes les qualités pour devenir des grands généraux dans les prochaines années. Certaines scènes d'action ne peuvent que vous donner des frissons ! Leurs adversaires sont très impressionnants, du même niveaux de les Grands généraux de Qin d'antan, mais leurs puissances n'impressionnent pas les deux jeunes commandants. Leurs unités respectives se battent également de toute leur force, les nouvelles recrues sont lancées en plein champ de bataille mais en tant que membres de l'unité Hi-Shin, ils se montrent tous très courageux malgré la difficulté des combats.

Les personnages sont charismatiques quel que soit le camp. Ouhon et Shin sont obligés de s'entendre pour vaincre mais ils forment un excellent duo. Parmi les ennemis, nous découvrons de nouveaux personnages qui risquent de ne pas être facile à éliminer... La stratégie est toujours importante mais nous voyons bien qu'il faut parfois se fier à son instinct.

Le découpage des planches est toujours aussi efficace, la mise en scène est réussie et les visages sont expressifs. La détermination de chacun ne fait aucun doute. Nous avons plusieurs scènes très fortes, la tension est palpable à chaque instant. L'histoire est parfaitement rythmée et les détails sont soignés. Certaines planches sont époustouflantes vu le nombre de soldats qui y sont représentés. Les mouvements des guerriers lors des affrontements sont toujours aussi dynamiques.

Des plans tactiques nous permettent de se situer vis à vis de l'environnement et de la localisation des troupes, c'est vraiment très utile pour le lecteur afin qu'il se plonge encore plus au coeur des batailles. 

La série ne s'essouffle absolument pas, le mangaka Yasuhisa Hara continue de nous captiver en renouvelant sans cesse son scénario. 

Lisez Kingdom, vous ne le regretterez vraiment pas, c’est vraiment addictif et passionnant ! 

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 10 octobre 2020.

Editeur

meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.