Kingdom - T 6

Kingdom - T 6

La guerre contre l’état de Wei.

Shin, devenu fantassin dans l’armée de Qin, arrive sur le champ de bataille. Les événements ont pris une tournure inattendue : les soldats de Qin, qui ont perdu l’initiative, sont sur le point d’affronter l’unité de chars de Wei, le plus redoutable de toute la Chine !!!

Avis

Quel tome fabuleux et riche en action !

Tout le tome se déroule au cœur du champ de bataille avec la guerre contre le pays de Wei. Nous retrouvons Shin et ses camarades de sa formation en "Go" et l’ensemble des fantassins de l’armée de Qin face aux chars de guerre et cavaliers des troupes ennemies. Même si la situation semble désespérée, il suffit de quelques paroles pour remotiver les troupes !

Shin se démarque immédiatement et n’hésite pas à se lancer au devant de l’ennemi au péril de sa vie mais il n’est pas le seul. Nous découvrons également les capacités de Kyoukai, qui pour l’instant était resté bien mystérieux mais il s’avère ici très efficace. J’ai hâte d’en apprendre plus sur ce personnage. C’est lui que nous voyons sur la jaquette (et sur l’ex-libris ci-dessous).

Nous voyons également l’importance de la stratégie, le rôle des chefs de guerre et la perception des soldats attendant les ordres. Le lecteur est plongé au cœur de la bataille aux côtés des fantassins et nous avons une vision réaliste de la guerre et du ressenti des hommes (avec la peur, l’attente face à l’ennemi, l’odeur du sang, la mort...). Même si le comportement des chefs militaires est dur, nous comprenons que leur seul objectif est la victoire de leur armée afin que toutes les pertes humaines ne soient pas vaines.

Une chose est sûre, cette bataille aura beaucoup d’importance pour Shin, qui démontre déjà son immense talent et sa vaillance.

Graphiquement, c’est tout simplement époustouflant. C’est très bien rythmé, les planches sont bien découpées, le lecteur n’a pas le temps de souffler. Des cartes stratégiques nous présentent également la répartition des troupes.

La lecture de Kingdom est toujours aussi captivante et addictive. C’est un méga-gros coup de cœur.

Vivement les prochains tomes !!

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 17 novembre 2018.

Editeur

meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.