Kingdom - T 9

Kingdom - T 9

Derrière la tentative d’assassinat et les tueurs déployés dans le palais royal, se trouve un homme bien connu d’Ei Sei. Mais quelle pouvait être la motivation de Kyoukai pour rallier ces groupes d’assassins ? Cette question demeure sans réponse alors que le plus grand ennemi du royaume de Qin s’apprête enfin à se dévoiler...!!

Avis

Quel tome encore une fois fabuleux très riche en action !

Plusieurs groupes d’assassins s’infiltrent dans le Palais royal pour tuer le Roi. Shin est déterminé à les en empêcher. Il est très surpris de voir que parmi eux se trouve Kyoukai mais il défendra le Roi au péril de sa vie s’il le faut ! Leur affrontement est désormais inévitable même si aucun des deux n’a oublié ce qu’ils ont vécu sur le champ de bataille...

Ce tome nous permet d’en apprendre davantage sur Kyoukai, qui prend de plus en plus d’importance et se révèle comme un combattant redoutable. Nous découvrons son douloureux passé et son objectif... Je n’en dis pas plus sur l’intrigue car je ne veux pas spoiler.

Les personnages sont toujours très charismatiques et déterminés. Shin est de plus en plus fort même il est long à la détente sur certains points mais c’est comme cela qu’on l’aime et cela ne peut que nous faire rire. Cela détend l’atmosphère entre des scènes extrêmement tendues. La confiance qui existe entre Ei Sei et Shin ne fait aucun doute. Bien qu’ils soient tous les deux de statuts différents, ils restent eux-mêmes et disent clairement ce qu’ils pensent. Nous les voyons bien évoluer et Shin est toujours très motivé à devenir un grand général. Sa persévérance force le respect de tous.

Les planches sont très bien découpées et les scènes de combats sont époustouflantes et bien rythmées. Il n’y a aucun temps mort, le lecteur retient son souffle au fil des pages. C’est tout simplement impossible de lâcher un tome de Kingdom une fois commencé, la lecture est absolument passionnante ! Un pur régal !

Je vais encore me répéter mais ne passez pas à côté de ce seinen, c’est mon méga coup de cœur de l’année 2018 !

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 22 décembre 2018.

Editeur

Meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.