Konosuba T 3

Konosuba T 3

Kazuma décide de changer d'équipe, après avoir suscité la jalousie d'un autre aventurier. Malgré leurs positions hiérarchiques élevées, il s'avère que Megumin, Aqua et Darkness ne sont en fait pas très douées ! Kazuma s'adonne donc à de nouvelles quêtes et va se lancer seul dans l'exploration d'une grotte. Malheureusement, l'hiver pointe le bout de son nez et par manque d'argent, il dort dans une étable ! C'est alors qu'on lui propose une mission qui vise à éliminer des fantômes installés dans une grande demeure...

Avis

Une lecture sympathique avec ce troisième tome de Konosuba dans lequel nous continuons de suivre les aventures déjantées de Kazuma et de son équipe.

Dans le premier chapitre, Kazuma intègre temporairement une autre équipe. En effet, un aventurier, jaloux de voir Kazuma entouré de jolies filles, lui propose d’échanger leur place. Evidemment, Kazuma ne lui dit pas que ses coéquipières sont des bras cassés ! Le jeune aventurier peut donc enfin prouver sa bravoure et peut profiter de quelques instants de paix sans ses comparses...

Dans les autres histoires qui comptent seulement un ou deux chapitres, nous les suivons dans l’exploration d’un donjon, dans une maison hantée et l’équipe rencontre même des succubes… Kazuma retrouve donc rapidement son quotidien mouvementé.

L’un des atouts de ce tome est son humour comme dans les tomes précédents. Plusieurs situations ou réactions sont drôles. La déesse Aqua est toujours aussi maladroite et attire évidemment les ennuis.

Certains points auraient pu être un peu plus approfondis notamment avec l’aventurier jaloux du premier chapitre. Néanmoins, nous passons un agréable moment de détente avec cette lecture.

L’histoire est bien rythmée, les scènes de combats sont dynamiques. C’est une histoire légère et drôle.

Le style graphique est plaisant, les décors sont soignés. Le découpage des planches est efficace.

Côté édition, elle est de qualité, il y a des pages en couleur au début du tome.

Pour l'instant, c'est plutôt une lecture de détente et la fin du tome nous donne envie de découvrir la suite.

Note : 3.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 13 janvier 2021.

Editeur

meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.