La petite faiseuse de livres - T 7

La petite faiseuse de livres - T 7

Ayant décidé de rester auprès de ses parents au risque de laisser la maladie l’emporter, Maïn continue à vivre sa vie comme elle l’entend, malgré les recommandations de Frida qui a du mal à comprendre la décision de son amie. C’est dans ce contexte que le jour du baptême de Maïn arrive enfin. Une fois à l’intérieur du temple, la jeune fille découvre que celui-ci est pourvu d’une bibliothèque richement fournie, la première qu’elle voie depuis son arrivée dans ce monde. Il n’en faut pas plus pour la pousser à prendre une décision...


Avis

Une belle conclusion pour la fin du premier arc de La petite faiseuse de livres. Espérons que la publication du deuxième arc soit bientôt annoncée, n’ayant pas regardé l’animé disponible sur Crunchyroll, je ne sais pas du tout ce qui va se passer. D’ailleurs la jaquette m’a tout de suite intriguée car je me demandais qui étaient ces deux nouveaux personnages et le regard de Maïn m’a aussi interpellée…

Le tome est plus épais que les tomes précédents pour notre plus grand plaisir.

L’heure du baptême de Maïn est enfin arrivée. La cérémonie a lieu au temple où Maïn fera une belle découverte en voyant une magnifique bibliothèque. Le paradis pour elle, elle va prendre une importante décision qui bouleversera ses proches mais ils décident néanmoins de la soutenir. Néanmoins il faut prendre des précautions auparavant surtout concernant l’atelier de Maïn.

De nouveaux personnages entrent en scène, si l’un d’entre eux a un comportement abject vu le regard qu’il porte aux « pauvres », l’autre a l’air très intéressant et beaucoup plus ouvert que son supérieur. Cela promet pour le deuxième arc de l'histoire.

La magie prend également de plus en plus de place dans ce tome et de nouvelles informations sur la dévorante sont révélées.

Maïn intrigue déjà les dirigeants du temple et ils s’interrogent sur elle. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi est-elle si mature pour son âge ? Elle ne se laisse absolument pas faire et elle parvient à marchander même si du point de vue de Benno, ce n’est pas vraiment le cas, elle trouve toujours le moyen de vendre ou d’échanger ses petits secrets comme pour ses recettes. C’est amusant d’ailleurs de voir les réactions de Benno.

Les relations entre les personnages continuent d’évoluer. L’émotion est palpable, sa famille et ses amis veulent la protéger et ils ne veulent pas qu'elle s'éloigne d'eux surtout en raison de sa santé fragile. Sa complicité avec Lutz est de plus en plus forte, ils se soutiennent toujours l'un l'autre. Leur amitié est vraiment belle et ils sont adorables tous les deux.

Graphiquement c'est toujours très soigné. Les visages sont expressifs. Les décors et paysages sont beaux. Le découpage est efficace. Le récit est bien rythmé. La jaquette illustre bien le contenu du tome.

N'hésitez pas à découvrir cette série, vous passerez un bon moment de détente.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 26 mars 2021.

Editeur

ototo
Merci à Ototo Manga pour ce tome reçu en service presse.