La Princesse et la Bête - T 12

La Princesse & la Bête T 12

Après la mort de Fenrir, le roi-loup, Leonhart et Salifie rentrent  à Osmalg où sa majesté peut enfin se reposer et soigner ses blessures. Parallèlement, un triomphe est organisé dans la capitale afin de fêter la victoire du roi. Se pose alors une nouvelle fois la question de la place de Salifie au sein du royaume. Anubis déconseille au roi de faire défiler la jeune femme à ses côtés mais Leonhart, contrarié par la situation, décide qu'il est temps de faire évoluer les rapports entre les humains et les démons...

Avis

Quelle belle lecture avec le douzième tome de La Princesse et le Bête.

Après sa victoire sur Fenrir, le roi-loup, un triomphe est prévu pour le roi Leonhart afin de montrer sa puissance à son peuple. Comme Salifie a joué un rôle important, le roi souhaite également en profiter pour présenter "sa" reine officiellement mais cela ne sera pas facile de faire admettre la présence d’une simple humaine. Anubis le déconseille vivement mais le roi ne veut rien entendre. Mais qu’en pense la principale intéressée ? Souhaite-t-elle faire face au peuple des démons ? Cela ne risquerait-il pas de faire vaciller l’autorité du roi? Quel choix va-t-elle faire ? Peut-elle jouer un rôle encore plus important afin de montrer sa légitimité et d'être digne de "son" roi ?

Les personnages sont toujours aussi attachants, ils se soutiennent face aux épreuves. Le roi va-t-il tenter de l’imposer à son peuple ou bien Salifie va-t-elle devoir encore faire ses preuves ? Même si parmi les démons, plusieurs races ont accepté la jeune fille, d’autres y sont farouchement opposés. D’autant plus que dans l’ombre, une personne complote et fait des recherches sur la naissance du roi. La relation entre Salifie et Leo est très tendre, nous ressentons bien leur complicité et leur confiance l’un envers l’autre.

Un nouveau personnage entre en scène avec l’apparition d’Arthur, un ornithorynque qui admire le roi et qui espère le rencontrer lors de la cérémonie du triomphe. Il est maladroit et manque de confiance en lui, pourtant il n’hésitera pas à aider Salifie. Le fait qu’elle soit une humaine ne le gêne pas. Il va peu à peu s’affirmer et peut-être qu’il aura la surprise de sa vie !

Un nouvel arc commence également ici avec une mission confiée à Salifie, elle est la seule à pouvoir la mener mais ce ne sera pas sans risque. Avec le soutien de "son" roi, parviendront-ils à nouer un lien entre le monde des démons et le monde des humains ? Une collaboration est-elle envisageable alors que les deux mondes s’évitent depuis très longtemps ? Parviendront-ils à faire changer les lois ? Le monde des humains, Yoana, acceptera-t-il de rencontrer la représentante du monde des démons ? Quels dangers guettent encore la jeune humaine dans son monde natal ?

L’histoire est toujours aussi palpitante, il est impossible de se lasser de ce couple atypique. Des mystères seront certainement révélés dans les prochains tomes pour notre plus grand plaisir.

Graphiquement c’est toujours aussi plaisant et doux. Les visages sont expressifs. Le découpage des planches est efficace et l'histoire est bien rythmée. 

L’univers est très riche et le scénario est bien ficelé, n’hésitez pas à vous plonger dans ce shojo mêlant fantastique et romance !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 19 janvier 2021.

Editeur

Pika

En numérique

Izneo

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.