La Princesse et la Bête - T 6

La princesse et la bête - T 6

Grâce au temps gagné par Salifie, le roi a pu apparaître sans encombre à la grande fête qui célèbre la fondation du pays. En l’observant, le désir de la jeune fille de se tenir à ses côtés se renforce. Or lorsqu’Anubis annonce la deuxième partie des épreuves à l’accession au trône, Salifie perd confiance... en elle. En effet, le vil chancelier propose de faire de Salifie une reine de substitution…

Avis

Encore une très belle lecture avec ce sixième tome de La Princesse et la Bête que j’ai lu en numérique sur Izneo. Dès la couverture, nous sommes attendris par la complicité entre Salifie et la Princesse Amito.

Suite aux événements précédents, Salifie est parvenue à gagner du temps et le Roi a pu apparaître devant son peuple. Même s’il ne porte pas l’armure traditionnelle du premier roi d’Osmalg, il fait une entrée majestueuse et son discours est apprécié par tous. Salifie est encore plus déterminée à se tenir aux côtés de "son" Roi.

Anubis commence doucement à changer de regard vis à vis de la jeune humaine. Néanmoins il continue de la tester en lui proposant de devenir une "reine de substitution". Si elle accepte, cela aura d’importantes répercussions car des oppositions risquent de surgir. Si elle ne parvient pas à persuader ses sujets, elle sera tout simplement chassée du pays. Elle perd confiance en elle. Va-t-elle accepter ce rôle qui lui donne une importante responsabilité vis à vis du roi et du peuple ? Quoi qu’il en soit, elle est soutenue par ses amis et son bien-aimé.

La deuxième partie du tome concerne un voyage de Léo et Salifie au Pays de Sable pour la bénédiction du jeune prince qui vient de naître. Mais la reine Kalula fait tout pour que son bébé n’obtienne pas la bénédiction de cette "humaine". Ce qui évidemment peut avoir des répercussions diplomatiques. La reine ne pense qu’à son fils qu’elle surprotège, elle néglige complètement ses filles. La jeune Tetra est prête à tout pour attirer l’attention de sa mère... Salifie comprend parfaitement ce que peut ressentir la jeune princesse. Trouvera-t-elle les bons mots et les gestes pour encourager Tetra ? La relation mère / fille sera-t-elle finalement améliorée ? Est-ce que le comportement de la reine vis à vis de Salifie va changer ? Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Les nouveaux personnages introduits sont attachants, la petite Tetra est finalement attendrissante bien qu’elle soit capricieuse. La princesse Amito est toujours mignonne, le petit chapitre avec elle est très intéressant. Nous voyons bien les clivages qui persistent entre démons et humains. La reine Kalula le montre bien avec son comportement vis à vis de Salifie.

L’humour est bien présent notamment avec Cyc et Lope ainsi que par la créature sacrée qui a du caractère !

Certaines scènes vous feront sourire, c’est tellement beau et tendre. La complicité entre Léo et Salifie ne cesse de se renforcer.

Graphiquement c’est toujours aussi plaisant et doux.

L’univers est très riche et il y a des rebondissements, n’hésitez pas à vous plonger dans ce shojo mêlant fantastique et romance !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 22 juin 2019.

Editeur

Pika

En numérique

Izneo

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.