La Princesse et la Bête - T 7

La princesse et la bête - T 7

Salifie a réussi sa première mission en tant que "reine de substitution" en bénissant le dernier né du royaume de Sable. Cette situation soulève alors une nouvelle question : celle de son union avec le roi et la nécessité de lui assurer une descendance. La princesse est plus que jamais déterminée à relever tous les défis afin d’être aux côtés de celui qu'elle aime, mais elle était loin d’imaginer celui constitué par la prochaine mission qui s'annonce...

Avis

Encore une belle lecture avec ce tome 7 de La Princesse et la Bête que j’ai lu en numérique sur Izneo. Dès la couverture, nous devinons qu'un nouveau personnage important va apparaître.

Dans une première partie, nous avons la fin du voyage de Léo et de Salifie au Pays de Sable. La "reine de substitution" devait bénir le jeune prince qui venait de naître. Grâce aux actions de la jeune humaine, la petite princesse Tetra peut se réconcilier avec sa mère. Nous avons ainsi de jolis moments de tendresse entre une mère et sa fille. Ceci rappelle au Roi sa propre enfance et son lien compliqué avec son père. Il n'a jamais réellement reçu d'amour familial, du coup, il s'interrogeait souvent sur sa capacité à "aimer" un jour ses propres enfants. Il a toujours perçu son sang mêlé comme une "malédiction" mais heureusement depuis qu'il a rencontré Salifie, son point de vue a complètement changé. Si un jour, un héritier devait naître de cette union, il ferait tout pour protéger sa famille. Mais bon, ils n'en sont pas encore là, Salifie va devoir encore subir des épreuves pour se faire accepter comme reine...

Un petit chapitre montre que Salifie veut faire plaisir à "son" roi en cuisinant pour lui. Mais pour cela, elle doit persuader le cuisinier royal de lui laisser utiliser un peu les fourneaux. Ce ne sera pas évident, mais nous avons d'occasion de découvrir un nouveau personnage avec le Chef Ottary. Cette gentille attention va encore une fois toucher Léo, le couple est toujours aussi complice. Chacun est présent pour l'autre et ils se soutiennent dans les épreuves. Ils s'écoutent, discutent et se rassurent, ce qui est important dans un couple. Nous avons ainsi de jolies scènes de tendresse.

Dans une deuxième partie, nous découvrons la prochaine mission royale de Salifie. Elle devra l'effectuer toute seule, c'est pourquoi il faut former une garde rapprochée pour la protéger pendant son voyage. Cela inclut également de choisir un "capitaine" de la garde qui deviendra alors son bras droit. Mais malheureusement, peu de personne accepte cette "humaine", un seul garde se porte volontaire mais lui-même est victime de préjugés à cause de sa race. Pourtant, bien qu'il ait un caractère difficile, il sait se battre et n'hésite pas à chercher querelles aux gardes qui ont été désignés contre leur volonté. Salifie va devoir faire preuve de patience et montrera encore une fois sa volonté en gardant le sourire alors que sa situation n'est pas facile. Sera-t-elle un jour acceptée par les diverses créatures du monde des démons ?  Que faut-il faire pour que certains préjugés s'effacent ? 

Un événement à la fin du tome va certainement désigner quelqu'un coupable sans aucune preuve... Cela risque de causer des problèmes pour Salifie et son bras droit... Comment fera-t-elle face ?

Les nouveaux personnages qui sont introduits ici sont intéressants, Lantbert est charismatique, il ne se laisse pas du tout faire et il est bagarreur. Il veut prouver à tout le monde que même si son clan a toujours été rabaissé, il peut quand même être fort. Il veut monter en grade très rapidement. Quel est son objectif réel ? Peu à peu, il va découvrir le caractère de Salifie qui a décidé de lui faire confiance. Elle va devoir le gérer, ce qui ne sera pas facile vu son tempérament. Sera-t-il aussi touché par la gentillesse de la jeune humaine ? 

Graphiquement c’est toujours aussi plaisant et doux. Les visages sont expressifs. Le découpage des planches est efficace et l'histoire est bien rythmée. 

L’univers est très riche et il y a des rebondissements, n’hésitez pas à vous plonger dans ce shojo mêlant fantastique et romance !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 18 septembre 2019.

Editeur

Pika

En numérique

Izneo

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.