La Princesse et la Bête - T 9

La princesse et la bête T9

Dame Amito s'inquiète pour sire Jörmungand qui tarde à revenir d'expédition. Lorsqu'il rentre enfin, quelle n'est pas sa surprise lorsque ce dernier lui rend le talisman qu'elle lui avait offert. Salifie tente d’en savoir plus, mais le capitaine refuse de parler. La jeune reine de substitution n’est pas au bout de ses peines puisque lors d’un voyage officiel dans un royaume voisin, elle découvre un terrible secret… 

Avis

Une lecture toujours aussi captivante avec le tome 9 de La Princesse et la Bête que j’ai lu en numérique sur Izneo. Dès la couverture, nous devinons que Dame Amito sera bien mise en avant et qu'elle sera soutenue par Salifie.

Dans une première partie, nous suivons l'inquiétude de Dame Amito pour celui qu'elle aime secrètement. Sire Jörmungand est parti en mission mais elle a pu lui confectionner un talisman qui est destiné à le protéger. Mais à son retrour, celui-ci lui rend ce présent. Pourquoi agit-il ainsi ? Ceci blesse profondément Dame Amito mais elle peut compter sur le soutien de Salifie qui est déterminée à remonter le moral de son amie ! 

Dans une deuxième partie, nous voyons peu à peu apparaitre une nouvelle menace dans l'ombre, cela va certainement nous mener à un nouvel arc dans le prochain tome surtout d'après la dernière page... Mais pour l'instant, Léo, Salifie, Lantbert, Cyc et Lope partent pour le pays de Bolstobas, mais derrière ses apparences paradisiaques, se cache un terrible secret qui mettra notre jeune reine humaine en danger. Que se passe-t-il réellement dans ce pays ? La reine de substitution pourra-t-elle agir pour le bien de ces sujets ?

Les personnages évoluent. Salifie se montre déterminée et de plus en plus mature, elle a vraiment toutes les qualités pour être reine mais elle compte encore beaucoup d'opposants car elle reste une humaine. Elle veut faire honneur au roi et être digne d'être sa reine. Lantbert, le capitaine de la garde de Salifie, est de plus en plus proche d'elle, il veut évidemment la protéger du danger mais il est aussi toujours là pour la soutenir et lui remonter le moral. Avec son caractère insolent, nous avons de nombreuses scènes très drôles. Il n'a aucun respect pour ses supérieurs quels qu'ils soient même vis à vis du roi. Nous voyons bien apparaître une petite rivalité entre eux, c'est amusant d'ailleurs. Cyc et Lope ont aussi des rôles importants à jouer ici. Ils apportent aussi beaucoup d'humour au récit mais cela se voit bien qu'ils adorent Salifie.

Graphiquement c’est toujours aussi plaisant et doux. Les visages sont expressifs. Le découpage des planches est efficace et l'histoire est bien rythmée. Nous avons de jolies scènes entre les personnages. Nous sommes bien témoins de leur complicité et de leur lien.

L’univers est très riche et il y a des rebondissements, n’hésitez pas à vous plonger dans ce shojo mêlant fantastique et romance !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 19 mars 2020.

Editeur

Pika

En numérique

Izneo

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.