Le chant des souliers rouges - T 6

chant des souliers rouges - T 6

Un lycéen aux talons rouges qui danse le flamenco, entouré de sa bande d’amis. Une lycéenne au sac porte-bonheur qui joue comme titulaire dans l’équipe de basket. Depuis leur échange de chaussures rouges, Kimitaka et Takara se sont chacun épanouis dans leur passion. Et même si le temps a passé, ils ne se sont pas oubliés… Alors que Takara va devoir se battre pour conserver sa place dans son équipe, Kimitaka trouvera-t-il le courage de se mettre sur le devant de la scène et de lui donner un peu de sa force ?

Avis

Voici déjà le dernier tome de cette magnifique série et la fin est vraiment magnifique et très douce.

Au fil des tomes, nous avons découvert des personnages ayant du mal à s’accepter mais qui, peu à peu, se sont ouverts aux autres. Ils ont bien évolués et leur amitié est sincère, ils sont tous soudés et on imagine bien qu’ils resteront proches à l’avenir.

Dans ce tome, nous découvrons enfin Takara en tant que personnage principal ainsi que les obstacles qu’elle rencontre au basket. Ses mouvements lors des matchs sont bien mis en scène. Quand à Kimitaka, il est fabuleux dans sa danse, quelle belle évolution ! Ses mouvements dégagent beaucoup d’émotions. En observant les graphismes, on s’attendrait presque à les voir s’animer et à entendre la musique et le chant du Flamenco.

Ne manquez pas cette série magnifique, elle ne compte que 6 tomes et son histoire est originale. Je la relirai avec grand plaisir plus tard.

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 8 juillet 2018.

Editeur

Kazé

Merci aux Editions Kazé pour cette lecture en service presse.