Les foudres de l'amour - T 2

foudres de l'amour - T 2

Hajimé a repoussé Néné mais il en faut plus pour décourager la jeune fille. À peine remise de ses émotions, notre héroïne repart à l’attaque ! En apprenant que son bien-aimé va venir enseigner comme stagiaire dans son lycée, elle se retrouve sur un petit nuage. Cependant, la situation se complique avec le retour de l’ex de Hajimé.

Avis

Une lecture sympathique même si elle n’est pas du tout originale. L’histoire reste classique et "déjà vue" dans d’autres romances lycéennes. Néanmoins le tome se laisse lire avec plaisir et les personnages sont attachants notamment les "rivaux" qui prennent un peu plus d’ampleur.

Hajimé est désormais professeur stagiaire au lycée de Néné. Cela fait très plaisir à la lycéenne évidemment mais Hajimé lui fait bien comprendre qu’il a des responsabilités en tant que prof et il lui demande de patienter jusqu’à la fin de son stage. Au moins, il ne semble pas insensible au charme de la jeune fille. Néné a du mal à patienter et elle se met à fantasmer sur lui lorsqu’il était lycéen. Perso, je ne vois pas pourquoi, il est bien aussi en tant qu’adulte plutôt qu’ado... et il n’y a pas beaucoup de différences (en 4 ans il n’a pas énormément changé physiquement...).

L’apparition de deux potentiels rivaux est intéressant et suscite un peu plus l’intérêt du lecteur. Il est difficile de ne pas s’attacher à eux. Ayato est un garçon très populaire au lycée surtout auprès des filles mais il ne sait pas exprimer ses sentiments et il se montre maladroit. Il ne comprend pas pourquoi Néné ne s’intéresse pas à lui et il en est vexé. Pourtant il reste attentif vis à vis d’elle et il se montre gentil même s’il se dispute souvent avec elle. Au moins cela apporte un peu d’humour au récit. Certaines scènes sont rafraîchissantes notamment avec la petite rivalité entre Ayato et Hajimé. Hikari est l’ex-petite amie d’Hajimé lorsqu’ils étaient lycéens. C’est une jeune femme très douce et elle s’entend bien avec Néné même si chacune ignore qu’elles aiment le même homme. Lorsque Néné le découvre cela la bouleverse beaucoup car elle se demande si Hajimé a réellement tiré un trait sur son ancienne histoire d’amour... Le jeune prof souhaite la rassurer mais cela ne se passe pas comme prévu.

Même s’il y a la présence de "rivaux", on voit bien que Néné et Hajimé se rapprochent peu à peu et ils apprennent à se connaître tout doucement.

Graphiquement, c’est beau, j’aime bien cette douceur qui se dégage des traits.

L’histoire est classique mais c’est mignon. Cette série est terminée au Japon en 5 tomes, l’histoire ne tournera pas en rond trop longtemps.

Vu la fin de ce tome 2, j’ai hâte de lire la suite quand elle sortira...

Note : 3.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 19 janvier 2019.

Editeur

Panini

Merci aux Editions Panini pour cette lecture en service presse.