Love, be loved, Leave, be left - T 1

Love be loved leave be left - T 1

Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s’être jamais croisées auparavant, elles s’aperçoivent que, en plus d’habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C’est le début d’une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses. Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d’Akari, et que cette dernière s’éprend de l’ami d’enfance de Yuna, Kazuomi. Leur vision respective de l’amour va être mise à rude épreuve...

Avis

Une très bonne surprise avec ce nouveau shojo de Io Sakisaka. 

On reconnait immédiatement le style graphique de l’auteur, et j’avais peur d’identifier Futaba de Blue Spring Ride au lieu de Yuna car graphiquement elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Je pensais que cela me perturberait dans ma lecture surtout que Blue Spring Ride s’est terminé récemment. Mais non, pas du tout ! Le caractère entre les deux jeunes filles est tellement différent que je n’ai même pas eu le temps de comparer, je suis entrée immédiatement dans l’histoire.

L’histoire n’est certes pas très originale et dès le début on devine ce qui va se passer. Néanmoins les personnages sont attachants, c’est pétillant et la différence de point de vue sur l’amour de Yuna et de Akari ainsi leur relation avec les deux garçons va certainement être présentée avec beaucoup de sensibilité comme dans les autres œuvres de Io Sakisaka.

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 17 juillet 2016.

Editeur

Kana