Love, be loved, Leave, be left - T 7

Love be loved leave be left - T 7

La fête du lycée bat son plein ! Yuna et Agatsuma se retrouvent en tête à tête. Agatsuma avoue ses sentiments à Yuna… Quant à Akari, elle va revoir Ryôsuke, son ex-petit ami venu lui rendre visite à la fête. Ce dernier lui dit des choses auxquelles elle ne s’attendait pas…

Avis

Quel plaisir de lire un nouveau tome de Love, be loved, Leave, be left. J’adore la mangaka Io Sakisaka (Blue Spring Ride, Strobe Edge, Short Love Stories), elle parvient à nous faire ressentir tellement d’émotions dans ses romances, c’est toujours un régal ! N’hésitez pas à découvrir les œuvres de cette auteure.

La fête du lycée est toujours propice à de nombreuses déclarations comme nous l’avons déjà vu dans de nombreux shojo. Mais malheureusement, il n’est pas toujours évident de se déclarer et nous suivons avec beaucoup d’attention les petites péripéties de Yuna, d’Agatsuma, de Rio, d’Akari et de Kazuomi lors de cette fête. Yuna et Rio sont absolument craquants, ils se cherchent, ne savent pas comment dire ce qu’ils ressentent et ils doivent surmonter leurs peurs mais ces deux personnages ont beaucoup évolué au fil des tomes.

Mais la fête de l’école peut également permettre de retrouver d’anciens camarades. A cette occasion, nous en apprenons beaucoup plus sur le passé d’Akari et son ex petit-ami lui sort ses quatre vérités. Ce qu’il lui dit est blessant mais cela permet à la jeune fille de se remettre en question et cela lui permettra certainement d’avancer vers l’avenir. Sa complicité avec Kazuomi ne fait aucun doute mais apparemment il risque d’avoir quelques obstacles...

Il y a de jolis moments de tendresse et de complicité entre les personnages. Les expressions sur leurs visages ne peuvent que vous faire fondre !

Graphiquement, c’est toujours magnifique, rien qu’en regardant la jaquette, c’est difficile de ne pas craquer face au sourire de Rio, il y a tellement de douceur dans les traits.

Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez vraiment pas à vous lancer dans ce shojo pétillant et rafraîchissant ! Vous passerez un super moment de lecture et de détente en compagnie de ces personnages attachants.

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 26 novembre 2018.

Editeur

Kana
Merci aux Editions Kana pour ce tome reçu en service presse.