Love under arrest - T 1

Love under Arrest - T 1

Kako est invité par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kouta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse, jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle a 16 ans et elle, qu’il est un jeune policier fraîchement sorti de l’académie…

Avis

Une comédie romantique plutôt sympa à lire même si l’histoire est un peu rapide.

Tout commence sur un mensonge. Kako, une jeune lycéenne de 16 ans, s’est laissée convaincre par sa meilleure amie, Mikado, de participer à une soirée de rencontres. Elles se font passer pour des femmes de 22 ans alors qu’elles sont mineures. Lors de cette sortie, Kako fait la connaissance de Kôta, un jeune homme de 23 ans qui aimerait mieux la connaître. Mais lorsqu’il découvre la vérité sur son âge, il va immédiatement s’éloigner d’elle. Il est policier, il est par conséquent hors de question pour lui de sortir avec une mineure. Pourtant, ils seront amenés à se croiser régulièrement puisque Kôta veille à la sécurité des habitants du quartier. Kako en tombe amoureuse et Kôta n’est pas insensible à la jeune fille, il sera toujours là pour l’aider, notamment lorsqu’elle fait une mauvaise rencontre...

Il y a quelques rebondissements intéressants et les personnages sont attachants. Kôta est vraiment quelqu’un de respectueux et qui est fidèle à ses idéaux, c’est tout à son honneur.

Par contre, j’ai un peu halluciné en lisant la tournure des événements à la fin, c’est tellement rapide. Mais bon, je suppose qu’il y aura pas mal d’embûches ou d’imprévus dans la vie du couple.

Les graphismes sont classiques. Les traits des personnages sont expressifs.

J’ai hâte de lire la suite !

Note : 3.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 30 septembre 2018.

Editeur

delcourt

En numérique

Izneo

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.