Love under arrest - T 7

Love under arrest T 7

Kako est aux anges après son premier baiser avec Kôta. C'est l'heure de parler entre filles avec Mikado en prenant un bain ! Au même moment, Kôta, Jiro et Ôkami se retrouvent aussi dans le même bain... Euh, pourquoi ?! Ce coup-ci, c'est Mikado l'héroïne ! Son histoire d'amour à sens unique va vous faire pleurer !

Avis

Une lecture toujours aussi sympathique avec ce tome 7, j’ai passé un bon moment de détente. 

Cette fois l'histoire se concentre un peu plus sur le duo Mikado/Jiro. Mikado, la meilleure amie de Kako, est amoureuse de son ami d'enfance Jiro mais elle refuse de l'admettre et encore moins de le lui avouer. De plus, celui-ci semble s'intéresser à une autre fille qui se montre très gentille avec lui puisqu'il a toujours volé à son secours... Kako ne peut évidemment pas éviter de se mêler de ce qui ne la regarde pas et tente de donner un coup pouce à son amie mais cela entraine une petite dispute entre elles... Mais de son côté, quels sont les sentiments du lycéen ? Mikado va-t-elle renoncer à son amour ? De son côté, Kôta a la surprise de voir que son rival Ôkami est de retour dans le coin pour les vacances d'été. Celui-ci n'a toujours pas renoncé à son amour pour Kako !

C'est avec plaisir que nous retrouvons Ôkami, sa présence relance l'histoire, sa rivalité avec Kôta ne fait aucun doute et ils ne cessent de se chamailler alors qu'ils s'apprécient quand même. Kôta a bien aidé Ôkami lorsqu'il en avait besoin, et cela le lycéen ne l'oublie pas mais ce n'est pas pour autant qu'il va tirer un trait sur celle qu'il aime. Il décide de se montrer patient. Par contre, il n'a pas encore le courage de la revoir. Jiro est bien mis en avant dans ce tome, nous découvrons le lien qui l'unit à Mikado depuis l'enfance, son attachement à son chat qui a disparu et qu'il faut retrouver...   

Les relations entre les personnages continuent d’évoluer. Kôta et Ôkami se parlent franchement, sans demi-mesure, le jeune policier connait le passé du lycéen et de sa famille. Jiro et Ôkami s'entendent parfaitement bien, les interactions avec Kôta qui est pourtant un adulte sont vraiment intéressantes. Le policier est attentif à eux et surtout il reste à leur écoute (même si c'est parfois malgré lui), les garçons savent qu'ils peuvent aller vers lui car il sera toujours là pour eux. C'est amusant de voir que Jiro va lui demander des conseils. Mikado retient ses sentiments pour celui qu'elle aime mais elle risque de souffrir si elle ne dit rien... Elle se montre très touchante à plusieurs reprise. Heureusement Kako est là pour l'encourager et la soutenir... Ôkami va-t-il revoir Kako ? Comment vont se passer leurs retrouvailles ?

Les graphismes sont toujours aussi beaux et les personnages montrent bien leurs émotions. Il y a de jolies scènes, Kako et Kôta sont toujours aussi complices. C'est rafraichissant de les voir ainsi. En tout cas, Kako ne pense qu'à son policier chéri, elle ne s'intéresse pas du tout aux garçons de son âge.

L'humour est bien présent aussi notamment grâce aux interactions entre Kôta / Ôkami et Jiro. 

J’ai hâte de lire la suite surtout que le teaser pour le T 8 promet quelques avancements intéressants pour plusieurs personnages... 

N’hésitez pas à découvrir ce shojo !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 17 novembre 2019.

Editeur

delcourt

En numérique

Izneo

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.