Love under arrest - T 9

Love under arrest - T 9

Alors que Kako passe une soirée parfaite avec Kôta pour son anniversaire, celui-ci apprend que sa grande soeur a eu un accident ! Heureusement, elle s'en tire sans séquelle, mais Kôta, toujours traumatisé par la mort de ses parents quand il était jeune, n'a pas le moral. Mais Kako est là pour le réconforter et le prendre dans ses bras ! Quand ils dorment dans le même futon, elle est tellement comblée qu'elle s'évanouit immédiatement ! Mais il est temps de changer de décor puisque pour notre héroïne et ses amis, l'heure du voyage scolaire à Tokyo a sonné ! 

Inclus dans ce volume la première oeuvre et le point de départ de la carrière de Maki Miyoshi « Le garçon et la fille qui criaient au loup ».

Avis

Une lecture toujours aussi sympathique avec ce tome 9 que j'ai lu en numérique. Elle m’a néanmoins parue bien courte puisqu’il y a une autre histoire très classique qui n’a rien à voir avec la série.  

Cette fois Kôta est quasi absent du tome puisque nous suivons le voyage scolaire de Kako et de ses camarades de classe. Il était donc évident qu’il ne pourrait pas l’accompagner et son absence se fait sentir.

L’histoire se concentre donc uniquement sur Kako et elle aura la surprise de croiser une personne qui compte beaucoup pour elle. Mais ceci la troublera également. De plus, une fille semble au courant de sa relation avec Kôta et on dirait qu’elle a l’intention de faire pression à ce sujet si besoin. Comment a-t-elle pu découvrir ce secret si bien gardé ? Peu de personnes sont au courant. Kako est également intriguée par cette fille qui semble bien connaitre son ami et elle s’inquiète aussi pour lui. Est-ce qu’il est possible de faire confiance à cette fille ou non ? En tout cas, elle ne semble pas très claire et son entourage non plus. De plus cela se voit qu'elle n'apprécie pas Kako et qu'elle est jalouse d'elle. Comment la lycéenne va-t-elle gérer cela ? Pourquoi se sent-elle autant impliquée alors qu'elle aime Kôta ?

Les graphismes sont beaux et les personnages montrent bien leurs émotions. Nous voyons surtout les bons moments passés entre Kako et ses amis avec de bons moments de partage et de complicité.

J'espère que le prochain tome sera un peu plus intéressant et que Kôta sera bien présent...

Note : 3.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 5 mars 2021.

Editeur

delcourt

En numérique

Izneo

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.