Made in Abyss - T 4

Made in Abyss - T 4

Désormais accompagnés de Nanachi, Rico et Légu reprennent leur route vers les Tréfonds. Pour parvenir au 6e niveau, ils doivent obligatoirement passer par l’avant-poste de la ligne de front, la base de Bondold. Ozen avait mis nos héros en garde contre ce sifflet blanc, et leur compagnon à fourrure a déjà fait la terrible expérience de sa cruauté.

À leur arrivée, lorsque le Seigneur de l’aurore les accueille à bras ouverts, l’inquiétude de Nanachi augmente d’un cran... Que leur réserve-t-il ?

Avis

Un 4e tome de Made in Abyss toujours aussi captivant et stressant.

Nanachi accompagne désormais Rico et Légu dans la descente dans les profondeurs de l’Abysse. Ils vont encore devoir faire face à de nombreux dangers notamment au Jardin des oraisons éternelles... Nous rencontrons également le terrifiant Bondold, un sifflet blanc, qui est à l’origine de ce qui est arrivé à Nanachi et Meethi. Nanachi redoute de le voir et sa peur est justifiée !

Il y a des scènes un peu plus détendues notamment lors des repas où l’adorable Nanachi se régale. L’humour est aussi présent avec quelques scènes entre Rico et Légu. Mais elles sont de courte durée car la tension remonte très vite... Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler.

J’appréhende un peu la suite vu que c’est de plus en plus sombre... mais j’ai hâte de la lire !

Avec ce tome nous dépassons la saison 1 de l’animé, cela promet lorsque le film Made in Abyss : Fukaki Tamashii no Reimei sortira et qu’il adaptera ce tome 4.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 27 janvier 2019.

Editeur

ototo