Nouveauté Taifu de juillet 2021

Let's be Together T.1

Let's be together

Résumé

Kazuma, Chiaki et Tomoe sont inséparables depuis l’enfance. Au lycée, chacun vit ses amourettes de son côté, jusqu’à ce qu’un soir, Kazuma ne s'aperçoive de l’attirance qu’il éprouve pour Chiaki. L’amitié fusionnelle qui les réunit évolue alors en un autre type de relation sous le regard tendre de leur amie Tomoe.

Découvrez l’histoire touchante de ces deux adolescents avant qu’ils ne deviennent le couple dont vous avez fait la connaissance dans Let’s be a family !

Avis

C’est avec plaisir que nous retrouvons Kazuma et Chiaki que nous avions découvert avec le one-shot Let’s be a family. Let’s be together est sa préquelle et compte deux tomes.

Kazuma, Chiaki et Tomoe sont amis d’enfance, nous les suivons d’abord enfants lorsqu’ils se rencontrent, puis lorsqu’ils sont adolescents. Kazuma et Chiaki ne sont pas encore en couple, ils ont du succès avec les filles. Pourtant Chiaki a rapidement compris qu’il était attiré par son meilleur ami mais il cache ses sentiments. Kazuma ne soupçonne d’ailleurs rien. En découvrant Chiaki en train de se masturber, il lui propose de l’aider… Peu à peu régulièrement, ils se « soulagent » tous les deux. Mais il devient de plus en plus difficile pour Chiaki de se retenir et il se déclare enfin. Comment va réagir Kazuma ? Ressent-il les mêmes sentiments vis-à-vis de Chiaki ? Cela va-t-il mettre fin à leur amitié ou au contraire cela va-t-il la faire évoluer ?

Les personnages sont attachants, ils sont touchants au travers leurs doutes et leur découverte de l’amour. Leur amie d’enfance, Tomoe, a rapidement compris les sentiments de chacun, elle est contente de constater l’évolution de ses deux amis. 

Les graphismes sont très sympathiques, on ressent bien les sentiments des personnages. Le découpage des planches est efficace. Les traits sont fins et soignés. 

Je suis conquise par cette préquelle et j'ai hâte de lire le deuxième et dernier tome. Ce sera intéressant de relire Let's be a family après pour respecter la chronologie de l'histoire de notre couple.

Lire mon avis sur Let's be a family

Note : 4/5

Merci à Taifu pour cette lecture en service presse. 
Mis en ligne par Sylvie le 12 juillet 2021. Mis à jour le 19 juillet 2021.