Otaku Otaku - T 3

Otaku Otaku - T 3

Hirotaka emmène Narumi dans un parc d’attraction pour leur premier, vrai rencard ; et décide de bannir de ce rendez-vous leur « otaku habitude ». Hanako et Taro sont là aussi. Double-date ? Peut-être, qui sait !

Un nouveau personnage fait son apparition : Kô Sakuragi, otaku introvertie et camarade de Naoya.

Avis

Encore un très bon tome qui m’a bien fait rire.

C’est avec plaisir que nous retrouvons la vie quotidienne d’Hirotaka, Narumi, Tarô et d’Hanako et leur passion commune pour la culture geek et otaku. Il y a de nombreuses références qui sont très drôles (les boy’s love, les RPG...) et le lecteur s’identifie facilement aux personnages.

Un nouveau personnage apparaît à la fin du tome avec l’arrivée de Kô Sakuragi qui est taciturne et qui passe son temps à jouer (comme Hirotaka). Nao va croiser sa route au café et il aimerait devenir son ami... Cela promet pour la suite puisqu’il a un caractère complètement opposé. Il va s’intéresser un peu plus aux jeux vidéo. Le groupe "des otaku" va certainement s’agrandir...

Pour l’instant la romance avance très doucement mais nous constatons la complicité qui unie les deux couples.

Le chapitre 14 bénéficie de pages en couleur au début du volume et il est réparti dans l’ensemble du tome entre les chapitres, ce qui coupe un peu le rythme. Sa lecture n’est pas linéaire, c’est original comme façon de faire même si cela m’a un peu perturbée au début car je ne l’ai pas remarqué tout de suite ! Ce chapitre correspond à l’épisode 9 de l’animé.

Il faut être attentif aux petits détails, par exemple lire les petits commentaires en bas de chaque page, qui sont très bien trouvés et qui correspondent exactement à ce qui se passe sur la page.

Les graphismes sont très plaisants, j’adore l’apparence du costume de l’avatar d’Hirotaka dans le RPG (très simple avec ses pantoufles kawaii mais efficace vu son niveau...).

Cette lecture m’a permis de passer un super moment de détente, j’adore et j’en redemande, vivement la suite !

Pour ceux qui, comme moi, ont regardé l’animé sur Prime Vidéo, je pense que nous devrions avoir la suite de l’animé dès le prochain tome...

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 24 octobre 2018.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.