Otaku Otaku - T 9

Otaku Otaku - T 9

Le guide officiel de l'otaku amoureux.

Avis

Une lecture toujours aussi agréable avec le T 9 d’ Otaku Otaku. Nous passons comme toujours un excellent moment de détente avec ce groupe d'amis.

Dans le premier chapitre, nous découvrons les rêves d’enfants de chaque personnage. C'est plaisant de voir quels métiers ils souhaitaient faire auparavant.

Puis, nous nous amusons bien en voyant Narumi tenter de persuader Hirotaka de faire des activités d’été mais évidemment cela ne se passe pas comme prévu. Les réactions des personnages sont trop drôles. Par contre, ce serait quand même bien qu’ils montrent un peu de tendresse entre eux… là c’est toujours très platonique.

Le couple Hanako / Tarô va franchir une nouvelle étape dans leur vie, mais désormais il faut organiser tout cela et évidemment les deux amoureux n’ont pas la même vision. C’est très amusant mais le principal est de voir à quel point ils s’aiment et ce qu’ils sont prêts à accepter pour l’autre…

Nous découvrons également les pensées des autres personnages notamment la première impression de Tarô vis-à-vis de Hirotaka au travail. Le début d’une belle amitié qui a bien commencé malgré la nature solitaire d’Hirotaka. C’est très sympathique de découvrir comment les personnages se sont rencontrés.

Mais ce que nous constatons le plus c’est l’évolution de Nao, pourquoi se sent-il bizarre lorsqu’il voit Kô discuter avec d’autres hommes ? Aurait-il enfin un déclic ? Mais le problème est que la jeune fille l’évite ! Parviendra-t-il à lui parler ? En tout cas, chacun commence à prendre conscience de ses sentiments, mais il faudra peut-être un peu de temps avant qu’ils se l’avouent vu qu’ils sont tous les deux maladroits. Cela promet pour la suite !

Chaque interaction entre les personnages est drôle grâce à des petits détails graphiques ou des dialogues qui collent parfaitement à l’histoire.

Les graphismes sont toujours aussi plaisants, les visages sont expressifs. Le découpage des planches est efficace.

L’édition est de qualité. Le premier chapitre est entièrement en couleur. J’adore lire les petits commentaires en bas de chaque page, cela correspond bien aux planches. Par contre, c'est toujours trop court...

C’est une excellente série à découvrir que vous soyez otaku ou non !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 30 mars 2021.

Editeur

Kana
Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.