Ragna Crimson - T 2

Ragna Crimson - T 3

Dans un autre futur, Ragna et Crimson se sont alliés pour combattre les dragons. Cette fois-ci, leur cible est le dragon de 3e rang, Désastros, surnommé « le Dragon des Vents infernaux ». Crimson le défie avec une bande de chasseurs à peine remis de leur défaite. Cependant, quelques jours avant ce combat, un événement terrible s’est produit dans la capitale du royaume…

Avis

Après un premier tome intéressant bien qu’un peu trop rapide au début, le deuxième tome met plus l’accent sur les combats contre les dragons. De nouveaux personnages très puissants apparaissent et cela promet pour les prochains tomes !

Ragna et Crimson se sont alliés pour terrasser tous les dragons. Crimson utilise un groupe de chasseurs pour tenter de se débarrasser de Désastros, un dragon de 3e rang qui maîtrise le vent. Evidemment l’ennemi est difficile à vaincre mais Crimson sait parfaitement utiliser les humains pour parvenir à ses fins... Néanmoins c’est surtout l’apparition d’Altémacia, un dragon de 1er rang de la lignée des ailés qui fait une très belle entrée en scène ! Ce personnage est charismatique, puissant et mystérieux. Il fait appel à Voltor, un dragon de 2e rang qui est actuellement "puni" pour aller supprimer des rebelles à la frontière sud. Plusieurs dragons qui étaient sur les lieux ne donnent plus de nouvelles, ce qui inquiète Altémacia. Son objectif est de détruire les humains comme le souhaite son dieu. Cela nous promet de belles confrontations avec Ragna et Crimson qui y sont évidemment pour quelque chose concernant le silence de quelques dragons...

C’est surtout Crimson qui est très actif dans ce tome, Ragna n’apparaît pas beaucoup et il me semble toujours autant effacé comme personnage. Crimson reste très mystérieux, sa présence rend l’histoire intéressante et il est toujours difficile de cerner son objectif. Le lien Crimson / Ragna évolue un peu même si Crimson ne fait pas vraiment confiance à Ragna qui ne peut pas donner d’explications sur son passé et/ou son futur... mais il compte bien utiliser Ragna et son aura argentée jusqu’à la fin. De nouveaux personnages apparaissent notamment du côté des dragons. Désastros est très puissant mais il est arrogant et orgueilleux. Il se lance aussi dans d’interminables monologues qui sont un peu indigestes à lire. Les apparitions d’Altémacia et de Voltor sont très prometteuses, ils semblent être de redoutables adversaires.

Graphiquement, les scènes de combat sont bien rythmées et elles sont nombreuses. Les traits des personnages restent assez classiques mais ils sont expressifs surtout pour Crimson. Il a un sourire démoniaque.

C’est donc une lecture sympathique à lire mais comme pour le tome 1, c’est la deuxième moitié du tome qui a retenu mon attention et la fin est plutôt prometteuse. Les derniers chapitres éveillent bien l’intérêt du lecteur, en tout cas suffisamment pour qu’on ait envie de connaitre la suite. J’attends donc avec impatience le prochain tome surtout avec une telle fin...

Pensez à soulever la jaquette, il y a quelques secrets concernant la conception des personnages qui sont révélés.

Note : 3.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 20 avril 2019.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.