Ragna Crimson - T 3

Ragna Crimson - T 3

Ragna et Crimson se sont rendus à Célesbiella, la capitale du royaume de Reise, pour attaquer Altémacia. Afin d’établir un plan d’attaque pour terrasser le roi des Ailés, Crimson retrouve ses deux subordonnés, Golem et Chimère.

Pendant ce temps, dans les rues de la ville, Ragna tombe sur Altémacia. Que va faire Ragna face à ce roi des dragons capable de manipuler le temps ?

Avis

Ragna et Crimson ont déjà éliminé plusieurs dragons. Mais grâce à un flash-back au début du tome, nous en apprenons un peu plus sur le clan des dragons. C'est un peu regrettable d'avoir ces précisions seulement maintenant, cela aurait intéressant d'approfondir chaque dragon dans les tomes précédents surtout ceux qui ont déjà été tués... De plus, l'histoire est quand même complexe avec le futur/passé de Ragna. Nous avons néanmoins des révélations intéressantes vis à vis de l'origine des dragons qui font de plus en plus penser à des vampires. C'est prometteur pour la suite.

Deux nouveaux personnages sont introduits avec les deux serviteurs de Crimson, Golem et Chimère. Ils sont chargés de s'occuper des dragons Nébulime et Borgius qui risquent de venir s'interposer dans le combat qui s'annonce entre Ragna et Altémacia, le roi des dragons ailés. Ces deux nouveaux personnages ne s'entendent pas du tout et cela apporte un petit côté comique à l'histoire. A leur côté, il y a également le petit slime démoniaque. Par contre, pour l'instant il est toujours difficile de s'attacher à Ragna qui reste décidément bien inexpressif et effacé même s'il se montre puissant lors de ses combats. Crimson ("Mademoiselle Véronica") se montre toujours aussi calculateur.

Ils s'apprêtent donc à affronter un adversaire redoutable car Altémacia a le pouvoir de remonter le temps, ce qui le rend quasiment intouchable. Sous son apparence angélique, le roi des dragons ailés souhaite offrir une mort douce à tous les humains et il a aussi des projet pour Ragna lui-même... Cet adversaire reste encore bien mystérieux. Par contre, c'est étonnant que le combat contre lui commence déjà dans ce tome. C'est un peu trop rapide encore une fois.

Graphiquement, les scènes de combat sont bien rythmées. Les traits des personnages restent assez classiques mais ils sont expressifs (sauf Ragna qui reste glacial...). 

C’est donc une lecture sympathique à lire mais l'histoire est néanmoins un peu difficile à suivre. Pourtant la fin du tome éveille bien l’intérêt du lecteur, en tout cas suffisamment pour qu’on ait envie de connaitre la suite. J’attends donc avec impatience le prochain tome surtout avec une telle fin... !

Les chapitres bonus sont intéressants et nous réservent une surprise. Je me demande si nous reverrons ce personnage dans l'histoire principale.

Pensez à soulever la jaquette, il y a quelques secrets concernant la conception des personnages qui sont révélés.

Note : 3.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 4 août 2019.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.