Ragna Crimson - T 5

Ragna Crimson T5

Ragna et Crimson viennent de rencontrer la Princesse d’argent et sa Brigade argentée. La jeune femme a prévu d’évacuer sa base militaire en emmenant des civils sous sa protection dans un pays frontalier.
Malheureusement, le Dragon fou et le Dragon explosif, deux dragons de classe supérieure spécialisés dans la guerre, se ruent vers le refuge de la Brigade argentée…

Avis

Une lecture intéressante avec ce tome 5 de Ragna Crimson qui nous surprend à plusieurs reprises. 

Après leur rencontre avec la Princesse d’Argent et ses compagnons, Crimson lui propose d’unir leurs forces, ce qui inclut de laisser Ragna, le faucheur de dragons, se battre à leurs côtés. Il est le seul à pouvoir lutter contre les dragons de la classe supérieure qui s'apprêtent à attaquer la base. Or l'urgence est de protéger 1500 civils que la Princesse d'Argent et sa Brigade argentée ont emmenés avec eux. Leur objectif est désormais d'évacuer ces civils dans un pays étranger en les téléportant. Mais cela risque d'être difficile à mettre en place sans l'aide de Crimson et de Ragna. Que va décider la Princesse ? Peut-elle réellement compter sur eux ?

L’histoire s’intensifie de plus en plus et il faut rester bien concentré pour bien suivre le récit surtout qu’il y a de nombreux personnages qui ont chacun de la personnalité. Une étrange relation se met lentement en place entre la Princesse d’Argent et Ragna. Elle est tombée sous son charme et elle a parfois des réactions assez drôles surtout dans sa perception de Ragna. Pourtant celui-ci reste glacial mais en même temps il peut trouver des mots qui ne peuvent que faire plaisir à cette princesse bien particulière. Ils ont tous les deux de la volonté et ils sont prêts à mourir s'il le faut...

L’univers s’enrichit de plus en plus, nous commençons à en apprendre davantage sur les guerriers de la Princesse d’Argent et comment Ragna peut les aider à augmenter le pouvoir de leurs armes. Chaque chef de la Brigade argentée a sa propre histoire, nous découvrons par exemple le passé des jumelles Hézella et Gléa, les deux commandantes des tireurs.

Le personnage phare de ce tome est la Princesse, qui parfois peut agacer par son comportement. Pourtant plus nous la découvrons, plus nous la trouvons attachante. Car au final, elle aimerait avoir une vie simple mais ses capacités et sa force ont en décidé autrement. Elle réagit souvent en jeune femme amoureuse. C’est assez drôle d’ailleurs. Malheureusement, l’élu de son cœur n’est pas prêt de répondre à son amour… Vu sa détermination pour se battre, cette princesse particulière devient de plus en plus charismatique, en tout cas, beaucoup plus que Crimsom ou Ragna. Mais un autre personnage va clairement entrer en action parmi les Dragons, il s’agit de Voltor qui est vraiment très charismatique et nous découvrons son lien avec Altémacia, la reine des Dragons ailés. Au moins, avec lui, il devrait avoir beaucoup plus d’actions ultérieurement. Cela promet pour le prochain tome !

Comme pour les tomes précédents, les dernières pages nous laissent encore une fois sur un cliffhanger avec le début de l'affrontement contre les Dragons qui ont lancé leur assaut.

Je continue d’être curieuse de voir comment l’histoire va évoluer et où l’auteur va nous mener.

Graphiquement, les scènes de combat sont bien rythmées. Les traits des personnages restent assez classiques mais ils sont expressifs. 

Par contre, c’est dommage qu’il n’y ait pas de résumé ou une galerie de personnages afin de se situer dans l’histoire d’autant plus que les personnages sont nombreux. 

Même si l'histoire est complexe, la fin du tome éveille toujours notre curiosité comme pour les tomes précédents. J'attends donc la suite avec impatience.

Pensez à soulever la jaquette, il y a quelques secrets concernant la conception des personnages qui sont révélés.

Note : 3.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 29 février 2020.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.