Rainbow Days - T 15

Rainbow Days - T 15

Alors que chacun semble avoir trouvé la voie qu’il va suivre après son diplôme, Keiichi reste sur la touche… Nozomi, toujours aussi amoureuse de lui, s’inquiète de voir son éternel entrain laisser place à la mélancolie. La sollicitude de son amie parviendra-t-elle à faire réagir le jeune homme ? 
Si les trois années de cette comédie pétillante et légère ont été riches en émotions, le temps est venu pour la petite bande de regarder vers l’avenir !

Avis

Voici déja le dernier tome de Rainbow Days.

Tsuyo annonce à ses amis qu’il partira étudier dans une Université à Tokyo après son diplôme. Ceci l’éloignera d’eux ainsi que de sa petite amie Yuki. Même si ses trois amis sont surpris, le plus choqué est Keiichi. Il devient alors de plus en plus mélancolique et agressif. Nozomi le remarque et elle essaye de l’aider mais cela se passe mal et ils se disputent. En voyant les larmes de sa sœur, Matsu est en colère contre son ami. Keiichi devient distant mais ses amis sont là pour le rassurer. Ce n’est pas parce que le lycée se termine qu’ils seront séparés. Ils peuvent rester en contact même lorsqu’ils seront adultes, il suffit juste de le vouloir.

Ce tome est essentiellement concentré sur Keiichi et ses doutes. Il se termine avec la fin du lycée, nous ne savons pas ce qu’ils vont devenir mais leur amitié est solide, nous devinons qu’ils resteront tous en contact. C’est une jolie conclusion.

C’est un shojo très pétillant que je vous conseille de découvrir, il sort de l’ordinaire puisque nous avons le point de vue des garçons sur la romance et c’est vraiment drôle. N’hésitez pas à visionner l’animé même si le manga va beaucoup plus loin, vous passerez un agréable moment.

Au Japon, il y a un 16e tome qui vient de sortir, je me demande s’il sera publié en France, en tout cas, je l’espère.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 24 juin 2018.

Editeur

Kazé

Merci à Kazé pour ce tome reçu en service presse.