Seraph of the end - T 15

Seraph of the End - T15

Yûichirô et ses camarades sont arrivés à Osaka et se retrouvent face à Glenn qui semble les avoir trahis. Ce dernier leur apprend que les Hiiragi ne sont pas derrière les événements qui viennent de se produire. Mais alors qui tire les ficelles ? Pendant ce temps, Kureto lance un coup d’État à Shibuya. La situation devient de plus en plus complexe et chaotique… !!

Avis

Encore une lecture intense avec ce nouveau tome de Seraph of the End, en plus il commence très fort avec un affrontement entre deux amis...

Dans ce tome, l’action se déroule sur deux fronts : Osaka avec le groupe de Yûichirô et Shibuya avec Kureto Hiiragi.

Glenn est parvenu à rejoindre Osaka et il y retrouve le groupe de Yûichirô. Il leur fait une révélation surprenante qui stupéfait tout le monde ! Il révèle également son objectif. Si Yûichirô est heureux de retrouver Glenn qui est quelqu’un d’important pour lui, il n’en est pas de même pour Mikael qui le considère comme un ennemi. Mikael veut absolument protéger son meilleur ami tandis que Glenn veut l’utiliser pour lutter contre un puissant ennemi... Cela ne peut être qu’explosif entre eux. Mais le plus impressionnant concerne le rebondissement avec Kureto Hiiragi, le lieutenant général de l’armée démoniaque impériale du Japon. Ce personnage est bien mis en avant et il nous réserve des surprises à Shibuya... Je préfère ne pas vous en dire plus car c’est très difficile de ne pas spoiler.

Yûichirô est toujours aussi tête brûlée (et naïf) mais il parvient à gérer le conflit Glenn / Mikael. Désormais tout reposera sur lui pour le prochain combat, et cela promet du lourd !

Quelques scènes humoristiques permettent de faire baisser la tension à plusieurs reprises, notamment avec les petites disputes entre Yûichirô et Mikael.

Graphiquement, c’est toujours aussi soigné, les scènes d’actions sont dynamiques et bien mises en scène notamment pour les combats. Les visages des personnages sont toujours expressifs.

Par contre, je me dis qu’il faut absolument que je trouve le temps de lire les tomes 2 à 5 du roman Glenn Ichinose : la catastrophe de ses 16 ans. Je n’ai lu que le tome 1 du roman et je pense que leur lecture pourrait aider à la compréhension de certains points...

En tout cas, c’est toujours un plaisir de lire ce shonen, les personnages sont charismatiques et on ne s’ennuie pas à instant. De plus depuis le T 11, nous avons la suite de l’animé et il y a eut de nombreuses révélations !

Vivement la suite pour le début d’un combat qui s’annonce difficile...

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 28 novembre 2018.

Editeur

Kana
Merci aux Editions Kana pour ce service presse.